10 choses à savoir sur l’international à l’ISCOM Paris

Pour préparer à des métiers sans frontières, l’ISCOM Paris est une école ouverte sur l’international. Découvrez ce que vous pourez faire en France comme à l'étranger lors de vos études...

international-paris-iscom

En rejoignant l’ISCOM Paris, vous pourrez :

1. Avoir des cours en anglais dès la 1ère année

Parce que l’anglais est la langue de travail, tous les étudiants ont des cours d’anglais et suivent aussi des enseignements intégralement dispensés en anglais, dès la 1ère année d’études

 

2. Suivre 100% de ses cours en anglais

Accessible dès la 1ère année, International Global Communications permet une approche fine de la communication à l’international et de ses spécificités culturelles. Les cours sont animés par des professionnels anglophones et permettent de préparer à des carrières internationales.


3. Faire des stages à l’étranger

Bali, Hong-Kong, Barcelone, Montréal, Santiago, New York, Milan, Shangaï, Mumbaï, Berlin…plus de 60% des étudiants de l’ISCOM Paris font leur stage à l’étranger en 3ème année. À dimension internationale en 3ème année, ce stage permet aux étudiants de s’ouvrir à la diversité des cultures.
D’ailleurs, ils prennent goût à cette expérience et sont toujours plus nombreux à choisir d’effectuer leur stage de 4ème année à l’étranger.
Dans cette optique, tous les stages de l’ISCOM Paris peuvent se faire à l’étranger.

erasmus-plus

4. Etudier en Europe avec Erasmus +

L’ISCOM Paris fait partie de la charte ERASMUS+ qui soutient la mobilité des étudiants à l’étranger. Dans ce cadre, l’école noue progressivement des partenariats universitaires en Europe.

A lire sur le site : regards croisés, 2 étudiantes partagent leur expérience d'échange ERASMUS

 

5. Parler plusieurs langues

L’ISCOM Paris propose plusieurs langues vivantes optionnelles : allemand, espagnol, italien, chinois, arabe, …

6. Choisir un programme trilingue anglais, allemand, françaissur les relations franco-allemandes

Pour s’ouvrir à l’Est et travailler en Allemagne, en Autriche ou en Suisse, l’ISCOM Paris a ouvert une option franco-allemande dans le cadre du programme International Global ommunications.

7. Progresser grâce à des déjeuners/débats en anglais

Ces déjeuners sont organisés entre les étudiants du programme anglophone et tous ceux qui souhaitent progresser en anglais. Ils débattent ensemble sur des sujets liés à la culture, au sport, à l’actualité, à la communication et perfectionnent leur maîtrise de l’anglais à l’oral.

8. Assister à un forum international

Conférences, ateliers, débats...L’international Week rassemble à l’ISCOM Paris des experts internationaux et des professionnels de la communication qui viennent échanger avec les étudiants pour les accompagner dans leur mobilité à l’étranger.

 

9. Participer au jeu international

La 5ème année à l’ISCOM Paris est ponctuée par le jeu international intégralement en anglais, sur une problématique de marque globale. Les étudiants ont déjà travaillé pour la marque de luxe Alpina, pour les Gîtes de France ou plus récemment pour ExpoFrance 2025.


10. Passer le Test TOEIC

Ce test permet d’évaluer le niveau de compréhension de l’anglais à l’écrit et l’oral et est exigé par certaines entreprises. Des sessions TOEIC sont organisées dans les locaux de l’ISCOM Paris et tous les étudiants en 2ème et 3ème années ont l’opportunité de passer ce test dans le cadre de l’international week.

 

Pour aller + loin :

Ma vie à Miami

Découvrez le parcours de Bénédicte (ISCOM 2015) qui s’est installée en Floride et travaille dans une agence de design et branding

Les équipes de campagne d’Obama à l’ISCOM Paris Quand la responsable des réseaux sociaux de Democrats Abroads vient partager son expérience avec les étudiants de l’ISCOM Paris lors d’un séminaire.



Comments