Design Branding : comment les marques se transforment pour leurs clients ?

Sylvie Gillibert, Directeur des programmes de l'ISCOM Paris et co-auteur du livre Design Branding (éditions Dunod) revient sur les tendances émergentes qui permettent aux marques de se réinventer...

C'est tout naturellement qu'elle a choisi de s'intéresser à l'impact du design thinking sur les stratégies de marques.

Plus d'empathie, plus de service aux clients, plus de sincérité dans les discours de marque, plus de créativité : en bref, les marques offrent de nouvelles expériences à leurs consommateurs. Car le design n'est pas simplement affaire d'esthétisme, il répond aussi à un besoin : proposer plus de services et des usages facilités.
Nourrie de cette pensée design, Sylvie Gillibert l'applique au quotidien dans les programmes de l'ISCOM Paris, en encourageant notamment le travail en équipe pluridisciplinaire et en valorisant la pédagogie du faire, qui repose en partie sur l'intuition et l'observation.

 

Pour aller + loin article-strategies
Sylvie Gillibert revient sur les startups et le design dans le magazine Stratégies du 14  avril 2016



Comments