Planning stratégique en agence : ma 5ème année à l'ISCOM Paris

Edouard est en 5ème année Creative Design Branding à l'ISCOM Paris. Ce passionné de tendances et de créations publicitaires a choisi de faire son alternance au sein de l'agence Marcel. Il nous explique les missions de son alternance et présente son site, Strat' Fiction...

EDOUARD-NDIAYE

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le programme Creative Design Branding ?

J'ai  sentiment que les métiers de la communication et du marketing sont aujourd'hui en pleine mutation. Les marques doivent dorénavant être au plus près des besoins des consommateurs et endosser une posture véritablement servicielle ainsi qu'expérientielle.
Pour être en phase avec ces changements, le Design Thinking et l'approche Human-centric me semblent être les meilleures armes.

 

 

Quels sont les enseignements que vous préférez ?

Les cours de Brand Experience. Nous y apprenons à créer des expériences de marque en phase avec les attentes des consommateurs, notre époque et en cohérence avec les différentes aspérités des marques.

 

Quelles sont vos missions en agence ?

Je suis en alternance chez Marcel en tant que planneur stratégique. J'ai rejoint cette agence pour mon stage de 4ème année. Mes missions sont assez diverses mais se résument à l'analyse des différents enjeux de nos clients, l'étude des besoins et attentes des consommateurs/utilisateurs, l'identification de grandes tendances pour définir une stratégie publicitaire.

 

En quoi votre formation en Creative Design Branding vous permet de mieux répondre à ces missions ?

Les consommateurs sont de plus en plus volatiles et les marques quant à elles, veulent de plus en plus rentrer en résonance avec eux pour mieux les toucher. Dans ce contexte, cette formation me permet d'amener un regard nouveau et très frais à mon équipe ainsi qu'une conception du planning-stratégique plus moderne.

 

En parallèle de vos études à l'ISCOM, vous avez lancé un site dédié à la création publicitaire. Pouvez-vous nous en dire plus ?

J'ai lancé avec un de mes camarades, Hugo Subil le site Strat' Fiction, un média de réflexion et d'inspiration destiné aux professionnels de la communication et du marketing. Ils pourront donc y trouver des articles de profondeur sur des thématiques très ouvertes (le business, la musique, l'art, la création, la mode...) et des stratégies de marques fictives.



Comments