Mon stage en tant qu'assistant directeur artistique à Bali

Thomas Champin est étudiant en 3ème année à l'ISCOM Paris. Ce passionné de politique et de digital a choisi de rejoindre Bali pour son stage international. Depuis l'Indonésie, il relate son expérience de stage en tant qu'assistant directeur artistique...

thomas-champin-2

Vous êtes actuellement en stage international, quelles sont vos missions ?

Je suis Assistant directeur artistique chez Kesato & Co, une agence digitale implantée en Indonésie, sur l'ile de Bali.
Mes missions sont diverses : elles vont de l'édition de contenus graphiques pour enrichir les stratégies social media jusqu'a la création complète d'identités de marques, ou encore au design de sites web à partir d'une demande client.

 

Quels sont les apports de ce stage à Bali ?

D'un point de vue professionnel d'abord, mon temps d'adaptation à l'entreprise s'est considérablement réduit depuis mes derniers stages, grâce à nos nombreuses mises en situation à l'école (micro agence, compétitions, ...). Et d'un point de vue plus personnel, vivre à Bali est une expérience hors du commun. Cette immersion dans le 4ème pays le plus peuplé au monde est une bonne occasion pour prendre plus de recul.

 

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui souhaite aussi partir à l'étranger ?

Je recommande vraiment à chaque étudiant de le faire : c'est une expérience à vivre absolument. En particulier en Asie, dont le niveau de vie reste relativement bon marché. C'est également un continent plein d'avenir dans les métiers de la communication et du digital.

 

Quelle spécialisation avez-vous choisi à l'ISCOM Paris?

J'ai opté pour la spécialisation Communication et Création et Numérique. Ce programme est tourné vers les technologies numériques et la communication digitale. Il nous permet d'ailleurs d'être toujours en veille sur les nouveaux outils qui peuvent être utiles aux marques dans leur déploiement digital.

 

Qu'aimez-vous le plus dans votre formation en communication ?

Avant tout, la pluralité des projets qu'on nous propose tout au long de l'année pour mieux découvrir et améliorer notre projet professionnel.

 

En parallèle de vos études à l'ISCOM Paris, quels sont vos projets ?

En plus de mon cursus, je gère la "communication du premier parti Jeune de France", Allons Enfants. Ce mouvement, fondé en 2012, est géré et organisé par des étudiants et jeunes actifs de 18 à 25 ans. Nous souhaitons montrer qu'il existe une autre manière de faire de la politique et surtout, rajeunir la classe politique pour faire entendre la voix des jeunes.



Comments