De l’alternance au 1er emploi : Pierre, planneur stratégique

Passionné de tendances et de stratégies de marques, Pierre Rault a choisi de s’orienter vers le planning stratégique.
Major de la promotion 2015 du programme Marque et management de l'innovation, il revient sur son parcours et sa 5ème année en alternance à l’ISCOM Paris…

 

pierre-rault-2

 

Quel poste occupez-vous actuellement ?A l’issue de mon année en alternance, j'ai été recruté par mon entreprise d’accueil, Hopscotch, en tant que planneur stratégique.

 

A l'ISCOM Paris, vous avez choisi de vous spécialiser en Marque et management de l’innovation. Pourquoi ce choix ?Deux éléments de contexte de notre époque ont orienté mon choix vers le programme Marque et Management de l'innovation.
D’abord, le contexte économique actuel dans lequel la croissance ne peut survenir sans innovation, c'est donc une problématique centrale pour les marques aujourd'hui.
Le second élément, c'est la révolution technologique créée par l'émergence du digital, qui donne aujourd'hui naissance aux objets connectés, à l'économie collaborative,... Dans bien des entreprises, cette transformation est mal appréhendée. Elle nécessite le concours de nouveaux profils spécialistes de l'innovation et des façons de la communiquer pour lui donner du sens. Un défi qui concerne les marques aussi bien en externe qu'en interne.

 

Qu'est-ce que ce programme vous a apporté d'un point de vue professionnel ?

D'un point de vue professionnel, j'en retiens surtout l'année d'immersion en agence qui m'a permis de développer une vision de l'entreprise, d'explorer de nouveaux sujets et de m'intégrer dans une équipe formidable et de me confronter avec la réalité du marché de la communication.

 

Quel est le meilleur souvenir que vous gardez de cette formation ?

J'ai beaucoup de bons souvenirs de la formation, principalement dans les phases de séminaires. Si je devais choisir, je dirais que le souvenir plus fort était celui de la première compétition. C'était génial, on débarquait tout juste et il fallait déjà composer avec de nouveaux visages et de nouvelles personnalités.
On a appris à se connaitre en travaillant ensemble et ça a vraiment bien fonctionné. Cela nous a permis de nouer des liens d'amitié forts qui perdurent aujourd'hui



Comments