Mon stage social media en agence : Antoine, étudiant à l'ISCOM Paris

Antoine Béchu-Pochez est étudiant en 3ème année Communication et création numérique à l'ISCOM Paris. Ce passionné de social media fait son stage en agence digitale...

antone-bp

Pouvez-vous nous raconter votre parcours à l'ISCOM Paris ?

Aujourd'hui, je suis en fin de 3ème année en communication et création numérique. Et ce que je dois dire, c'est qu'à l'ISCOM Paris, je n'ai pas vu le temps passer. C'est une école où l'on vient chercher des connaissances et découvrir le monde de la communication. La formation est concrète, notamment parce qu'on travaille en mode projet et que la pratique professionnelle est constante. Il y a les projets de groupe, les compétitions mais aussi les stages chaque année. En réalité, nous sommes toujours en train d'acquérir de nouvelles compétences et de développer notre créativité.

 

On parle beaucoup de l'impact du digital sur les métiers de la communication. Pourquoi avez-vous choisi la spécialisation Communication et création numérique ?

J'ai choisi dès mon entrée à l'ISCOM de m'orienter vers le digital. J'aime l'aspect pluridisciplinaire de ma spécialisation, qui me permet de mieux comprendre les stratégies de communication, d'apprendre à construire des identités de marques, de trouver des concepts créatifs. Et puis au quotidien, nous utilisons aussi les outils digitaux et de création. L'ambiance de classe est très agréable : nous sommes un peu comme une famille, avec des personnalités certes très différentes mais animées par une même détermination. La force de l'école, c'est aussi la diversité des personnes que l'on rencontre et avec lesquelles nous travaillons.

 

Vous êtes en stage en agence digitale. Quelles sont vos missions ?

J'ai rejoint pour 6 mois l'entité Angie+1, spécialisée dans les réseaux sociaux et la transformation digitale. J'occupe le poste de Consultant Junior digital. Pour faire simple, une part de mon activité est liée à la production de stratégie de communication en médias sociaux et de l'opérationnel avec la gestion du community management des clients. Dans la lignée de mon expérience précédente chez Havas, qui était aussi en gestion de communautés, je développe de réelles compétences dans la construction de stratégie social media pour les annonceurs. C'est un stage de particulièrement formateur qui me permet de comprendre comment créer l'écosystème digital d'une marque.

 

Êtes-vous impliqué dans les projets associatifs de l'ISCOM Paris ?

Oui, je fais ou j'ai fait partie de nombreux projets, comme le BDE, la création de la Junior entreprise, l'équipe promotion ou la participation à des événements internes. L'ISCOM Paris permet à chaque étudiant d'être moteur et acteur de sa vie étudiante et associative et surtout, de monter des projets qui lui tiennent à coeur.



Comments