Communication solidaire : l’ISCOM Toulouse se mobilise

En février 2016, les étudiants en 3ème année Relations Publiques, Presse, Événementiel de l'ISCOM Toulouse ont remis les fonds récoltés pour la Maison des Parents de Toulouse, dans le cadre d'un projet associatif...

lamaisondesparents-2

A l'occasion, de nombreux partenaires de l'Association Dessine-moi une Maison étaient présents ainsi que Julien Caullier, président de l'Association Dessine-moi une Maison; Linda Faucon, directrice de La Maison des Parents de Toulouse et Vincent Clerc, parrain de La Maison Des Parents de Toulouse.

Retour sur ce projet caritatif

Dans le cadre du cours de communication événementielle, les étudiants ont eu à réaliser un projet caritatif au profit d'une association.
Cette mobilisation, réalisée pour La Maison des Parents de Toulouse, s'est faite en deux temps. D'abord lors d'un événement culturel au Connexion Live (rue Gabriel Péri) puis une action de street-marketing avec distribution de stickers personnalisés au Stade Ernest Wallon lors du match Stade Toulouse / Sharks.

Bilan de cette expérience

Ces deux actions ont permis d'atteindre l'objectif escompté par la classe, à savoir 1000 euros. Ce projet à dimension caritative a permis aux étudiants de faire un pas dans le milieu associatif et ainsi, se confronter aux difficultés de la récolte de fonds basée sur le bénévolat.
Une expérience enrichissante qui a permis de fédérer et sensibiliser les étudiants autour d'une cause associative.



Comments