Ma 1ère année en école de communication : Gaspard, ISCOM Paris

Après avoir débuté un cursus de droit, Gaspard Ryst a finalement décidé de s'orienter vers des études de communication, en choisissant d'intégrer l'ISCOM Paris en 1ère année. Stage, cours et concours, découvrez son parcours...

gaspard-2Crédit Photo Emmanuel Laborde

 


Qu'aimez-vous le plus dans vos études de communication à l'ISCOM ?

Pour ma 1ère année en école de communication, j'ai plaisir à découvrir la variété de métiers du marketing et de la communication.
Ce que j'aime particulièrement, c'est la diversité des matières abordées. Je peux ainsi élargir et aiguiser mon regard sur le monde de la communication.
La formation est concrète : nos travaux en groupe et les évènements comme la creative week nous permettent de mettre en pratique sur des cas réels ce que nous avons appris en cours. Et puis j'apprécie les échanges que nous avons avec nos intervenants professionnels et les anciens de l'école ; ils connaissent bien le fonctionnement de l'établissement et ses valeurs.

 

Quelle option avez-vous choisi ?

Au 1er semestre, j'ai suivi le module "créer un événement" qui m'a bien préparé à mon 1er stage.
D'ailleurs, dans le cadre de cette option, nous avons avons même dû créer un évènement fictif.

 

Vous avez un vif intérêt pour l'événementiel. Racontez-nous votre stage en agencePour mes 2 mois de stage, j'ai décidé de rejoindre une agence événementielle qui s'appelle Facets. J'avais connu l'agence en travaillant pour les 24h du Mans l'année dernière. Lors de ce stage, j'ai eu la chance d'avoir des missions très complètes : réalisation de visuels sur Photoshop, animation de leur page facebook, réalisation d'un nouveau logo pour l'agence... Mais bien évidemment, j'ai aussi travaillé sur des projets purement événementiels !
Je suis par exemple allé à Annecy pour organiser une convention pour une grande marque automobile. Et plus récemment, j'ai participé à l'organisation d'un séminaire pour une soixantaine de personne à Cannes. Plutôt pas mal pour un premier stage !

 

Pour préparer le concours de l'ISCOM, il y a les annales. Mais quels conseils donneriez-vous à un étudiant ?L'entretien nécessite d'être bien préparé car le coefficient est élevé. Je crois que l'ISCOM recherche aussi des personnalités, alors vous avez une passion, créative ou artistique, c'est le moment de vous valoriser ! Tentez votre chance, vous ne serez pas déçu(e) !



Comments