Maguy Marin à l'ISCOM Lyon : une rencontre culturelle enrichissante

Maguy Marin, chorégraphe et Directrice de la Compagnie éponyme, est venue rencontrer les étudiants en 4ème année  à l'ISCOM Lyon dans le cadre de leurs activités culturelles...

maguy-marin-iscomlyon-2

Cette artiste de renommée internationale, élève de Maurice Béjart et créatrice des centres chorégraphiques nationaux de Créteil et de Rillieux-la-Pape, a présenté aux étudiants son spectacle May B.
Créée en 1981, cette pièce emblématique de la danse contemporaine française a été jouée plus de 700 fois à travers le monde. Inspirée par l'univers de Samuel Beckett, celle-ci mélange danse et théâtre où dix interprètes jouent la drôlerie de l'impossibilité de vivre ensemble. En mars prochain, les étudiants auront d'ailleurs le privilège d'assister à l'une de ses représentations à la Maison de la Danse de Lyon.

La rencontre s'est ensuite poursuivie par un échange autour de la danse contemporaine, de la communication culturelle et de la politique. Ce moment de partage a permis aux étudiants d'appréhender sa vision et sa conviction d'artiste.



Comments