Les startups à l'honneur à l'ISCOM Paris : Grand Prix des micro-agences

Chaque année, plus de 70 entrepreneurs sont accompagnés sur leur communication par les étudiants en 3ème année à l'ISCOM Paris. Mercredi 24 février 2016, l'école récompensait les meilleures réalisations des étudiants lors des Grands Prix des micro-agences. Revivez cet événement...

La communication est un vecteur essentiel qui permet aux créateurs d'entreprise de valoriser leur activité. Pour les aider à mieux communiquer sur leurs produits et services, ils peuvent compter sur l'enthousiasme et le soutien des étudiants de l'ISCOM, dans le cadre du projet micro-agence de communication.

 

download-hr-photoCe picto vous permet d'ouvrir votre photo dans une nouvelle fenêtre et de l'enregistrer.

 


Crédit photo : Malvina Alves

3 choses à savoir sur les micro-agences de communication à l'ISCOM
Quand des étudiants en école de communication travaillent en collaboration avec des entrepreneurs


C'est un travail d'équipe au service d'entrepreneurs

En équipes, les étudiants constituent une petite agence de communication de 4 à 5 personnes. Ils choisissent ensuite un créateur d'entreprise qu'ils vont conseiller au moins 6 mois sur ses dispositifs de communication. Relations presse, organisation d'événements, création visuelle, branding, stratégie digitale, communication globale, référencement web, production de contenus : les missions sont complètes et portées avec énergie et goût du résultat par les étudiants.

 

C'est un exercice stimulant, autant pour les étudiants que pour les entrepreneurs

Christelle El-Hajj, étudiante en 3ème année Communication et création numérique, fait partie des lauréats des Grands Prix 2016 :

Nous avons accompagné GymLib, une plateforme qui permet de faire du sport en salle sans engagement. Notre rôle ? Déployer la stratégie digitale pour faire connaître la marque et créer plus d'engagement. Certes, la mission était parfois complexe... mais tellement enrichissante. Entre les cours et ce projet, il faut faire preuve d'organisation et d'autonomie. Finalement, nous avons beaucoup appris de cette expérience, qui a autant été bénéfique pour nous que pour notre client.

grand-prix-ma

 

C'est un projet évalué par des professionnels

Les Grands Prix des micro-agences de communication viennent ponctuer cette mission de conseil. C'est une journée pleine d'émotion, où chaque équipe soutient son projet avec détermination et créativité. A l'issue de la journée, 4 grands prix sont décernés :
marketing & business, création & innovation, stratégie de communication, stratégie digitale.

Pour cette édition 2016, une dizaine de professionnels issus d'agences et d'entreprises sont venus évaluer les étudiants.
Félicitations aux équipes lauréates :

Agence Flüid | Grand prix de la création & innovation

Agence Prism| Grand Prix Marketing & Business

Agence Out Loud | Grand Prix de la stratégie digitale

Agences Made4you et CMDN, arrivées ex-aequo | Grand Prix de la communication globale

Agence Polygone | Prix spécial du jury



Comments