Sarah, étudiante 2ème année ISCOM Toulouse : mon stage chez VOICI...

Pour son stage estival, Sarah a choisi de découvrir le monde de la presse en rejoignant le groupe Prisma Presse au sein d'un de ses magazines phares : Voici. Retour sur cette expérience...

 

 

 

 

 

 

 

Quand et où avez-vous réalisé votre dernier stage ?

J'ai eu la chance d'intégrer la rédaction du magazine people Voici, du groupe de presse Prisma Media. Il s'agissait d'un stage de deux mois en Juin-Juillet à Paris. Fort heureusement, la période estivale est très importante pour les magazines people, ce qui m'a permis de m'immerger dans un univers en ébullition.


Quelles étaient vos missions ?Rédaction de modules pour le print hebdomadaire, écriture de biographies pour Voici.fr, suivi actif de la rédaction du hors-série d'été (recherches, rédaction, choix des visuels...), j'ai pu découvrir Voici sous toutes ses coutures !

 

Que retenez-vous de cette expérience ?

Je peux la résumer en un mot : surprise. Je ne m'attendais pas à tout le parcours avant de publier un magazine. Et contre toute attente, la presse papier n'est pas morte ! Au-delà de compétences professionnelles, j'ai pu remettre en cause les préjugés que je pouvais avoir sur le milieu journalistique et people et rencontrer une équipe accueillante et très amicale.

 

Où faites-vous votre stage aujourd'hui ?

Je me suis écartée du journalisme afin de continuer d'élargir mes compétences et mon parcours. Je suis actuellement en stage à Paris en agence de conseil en relations médias, Les Temps Modernes où je fais du community management, des relations presse et de la publicité... Une vraie leçon de professionnalisme et de partage !



Comments