Prod TV et digital : le parcours de Joséphine, étudiante ISCOM Paris

Dans quelques semaines, Joséphine sera en stage de 3ème année chez Ogilvy. En attendant, cette férue de digital, passionnée de production audiovisuelle revient sur son expérience ISCOM Paris et sur son parcours en Communication et création numérique...

 

 

 

Que préférez-vous à l'ISCOM Paris ?

Alors... probablement le fait que nos professeurs sont des intervenants professionnels. Nous avons avec eux une relation privilégiée, faite d'échange et de proximité. Et puis le fait d'être en contact permanent avec des professionnels de la communication nous permet une immersion constante dans le monde des agences et des annonceurs. Ce que j'aime aussi dans cette école de communication, c'est que l'on apprend par la pratique. D'ailleurs, nous sommes accompagnés sans pour autant perdre notre autonomie.

 

Pourquoi avez-vous choisi la spécialisation digitale Communication et création numérique ?

En intégrant l'ISCOM Paris, j'avais déjà à l'esprit de me spécialiser en digital en 3ème année. En réalité, j'ai rapidement pris conscience de l'impact du digital en communication : des métiers qui se réinventent et aussi de nouvelles fonctions qui s'imposent, comme UX Designer par exemple.
Ce que j'aime dans ma classe, c'est l'esprit de groupe : on est toujours là les uns pour les autres. On travaille dur. Très dur même ! On se pousse, on nous pousse, on a envie d'épater nos co-équipiers, on a envie de gagner mais on ne laisse personne sur le côté.
On forme une étrange unité remplie d'entités extrêmement différentes les unes des autres.

 

Cette année, vous avez élaboré des affiches interactives dans le cadre d'un projet sur la réalité augmentée, pouvez-vous nous en dire plus ? (Rires) Et bien, nous avons créé des affiches puis les avons animées via AfterEffect. Celles-ci prenaient vie lorsqu'on les observait à travers l'application Layar.
C'était notre première approche de la réalité augmentée alors nous étions tous fiers, encore plus lorsque ce projet a recouvert les murs de l'école !
C'est un exercice intéressant pour stimuler ses capacités d'imagination.

 

L'un des projets de phare de 3ème année, c'est la micro-agence. Pour quelle startup travaillez-vous ?Nous travaillons avec Koom, une plateforme collaborative d'engagements personnels sur des défis écologiques du quotidien. Dans le cadre de ce projet, nous avons créé une agence de communication 360° avec 4 autres étudiants.
Notre but est d'accompagner cette startup dans le développement de sa stratégie de communication.
C'est une expérience très enrichissante, qui nous permet de fonctionner en groupe avec un client réel.

 

Dernière question, en quelques mots, si vous deviez décrire votre expérience ISCOM Paris ?

Metro - boulot - reco ... !!!



Comments