Victorien, étudiant à l’ISCOM Rouen et entrepreneur dans l'âme

Victorien, étudiant en deuxième année à l'ISCOM Rouen, a participé au startup weekend. Il était au sein de l'équipe SNOOZE qui a remporté le premier prix. Retour sur cette première expérience d'entrepreneur...

startup-weekend

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à tenter l'aventure du startup week-end ?

J'avais envie de voir de près ce milieu de l'entrepreneuriat, j'étais très attiré par l'esprit startup pour tout ce qu'il véhicule : une façon de travailler différente, des idées innovantes, des équipes soudées où chacun est un pilier du projet.



En début de week-end, les porteurs de projet ont pitché et c'est l'équipe SNOOZE que vous avez décidé de rejoindre. Pour quelles raisons ?

Selon moi, SNOOZE était le projet le plus intéressant puisqu'il apportait non seulement quelque chose de nouveau sur le marché mais offrait aussi de nombreuses opportunités en matière de développement. Il s'agit d'une application qui permet de réduire les nuisances sonores. C'est un algorithme qu'on peut intégrer à des enceintes, un casque, des outils de production et dont on peut donc profiter chez soi, en extérieur et même en situation professionnelle.

 

Durant ce sartup week-end, qu'avez-vous réalisé en tant que communicant au sein de l'équipe SNOOZE ?

Nous étions 4 Iscomiens au sein de l'équipe. Nous avons d'abord créé et animé une page facebook pour faire réagir nos communautés sur la technologie SNOOZE. On a obtenu en 2 jours 500 « j'aime » et parmi eux, des contacts avec 2 ingénieurs qui nous ont proposé de réaliser un prototype qu'on a pu utiliser lors du pitch final. Nous avons également travaillé sur le logo et sur le design du produit. Nous avons aussi réalisé une vidéo commerciale de 30 secondes qui montre le produit modélisé en 3D ainsi que ses domaines d'application. Enfin, nous avons participé à la définition du business model.

 

Votre équipe a gagné le premier prix du startup week-end. Comptez-vous prolonger l'aventure ?

Oui, bien sûr ! Nous nous sommes déjà revus plusieurs fois. Nous sommes en contact avec un incubateur dont nous espérons le soutien tant sur les aspects financiers que sur les aspects de stratégie !



Comments