Mes études en marketing/publicité : zoom sur Soufiane de l'ISCOM Paris

Soufiane KECHAI est étudiant en 3ème année Marketing/Publicité. Ce passionné de création publicitaire a choisi une agence créative, Josiane, pour son stage de 3ème année. Découvrez son parcours à l'ISCOM Paris...

 

 

 

 

Qu'aimez-vous le plus dans vos études de communication à l'ISCOM Paris ?

Pourquoi je me sens bien à l'ISCOM Paris ? Pour tellement de raisons ! Mais il y a deux choses qui me plaisent tout particulièrement dans mes études : la première concerne les nombreux travaux de groupes qui nous permettent de mettre en pratique très rapidement les connaissances que nous avons acquises en cours.
La seconde, ce sont les différents stages que nous réalisons chaque année. C'est non seulement un atout sur le CV mais aussi une belle opportunité pour élargir son réseau. Et puis ces stages constituent un bon moyen de se tester soi-même.

 

Vous avez choisi Marketing/Publicité, pour quelles raisons ?Je voulais comprendre la façon dont on aborde la publicité. Ce que j'aime dans les cours, c'est que nous explorons le monde de la création publicitaire.
Nous allons décortiquer les publicités pour tenter de trouver le concept ou l'idée créative derrière chaque campagne. Alors si vous êtes passionné par la publicité et ses métiers, cette spécialisation est parfaite.


Vous avez fait votre stage en agence de publicité ?

Oui, pour mon dernier stage j'ai eu la chance de rejoindre l'agence de publicité Josiane.
C'est une agence en pleine croissance et qui déborde de créativité, notamment grâce à ses deux fondateurs, Laurent Allias et Baptiste Thiery.
Durant ce stage, j'étais d'assistant chef de projet : une bonne occasion pour développer mon réseau au contact de nombreux clients.

 

Que retenez-vous de cette expérience en agence ?

D'un point de vue personnel, ce stage m'a permis de faire la rencontre de personnes géniales avec lesquelles j'ai passé 4 mois intéressants et enrichissants !
D'un point de vue professionnel, c'était mon 1er stage en agence de publicité.
J'ai pu mettre en pratique mes connaissances acquises à l'ISCOM Paris et ce stage m'a montré que j'avais les capacités et la personnalité pour travailler en agence.
Je suis donc conforté dans mon projet professionnel !

 

Dernière question : quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui souhaite passer le concours de l'ISCOM ?

Je leur dirais qu'il n'y a pas de recette miracle ! Comme pour tous les concours, celui de l'ISCOM se prépare, non seulement à l'écrit mais aussi à l'oral. D'ailleurs, pour l'écrit comme pour l'oral, il faut une bonne connaissance de l'actualité et une aisance en anglais. Mon conseil pour l'entretien ? C'est une étape importante du concours car il permet de vous mettre en avant... alors montrez votre personnalité et votre créativité !



Comments