L'ISCOM Lyon soutient le CGPME Camp

Dans sa démarche d'accompagnement à l'emploi, l'ISCOM Lyon a invité 4 jeunes diplômés de l'école à participer de plus près au CGPME Camp. Pendant 3 jours, ils ont activement pris part à cette aventure unique en France, dédiée à encourager l'innovation des TPE-PME...

CGPME-CAMP-iscom

Crédit photo: © Mandrak Studio / Saby MAVIEL


De l'idée au projet

120 participants (chefs d'entreprises, professionnels et étudiants) aux compétences multiples ont travaillé sur 19 projets, afin de passer, en 3 jours, de l'idée au prototype. Deux missions différentes ont été proposées aux diplômés.

Développer la notoriété de l'événementDeux d'entre eux se sont chargés de développer la notoriété de l'événement et d'animer les réseaux sociaux du CGPME Camp.

Participer à un projet innovantDeux autres diplômés ont participé à un projet d'innovation en compétition avec 18 autres équipes. Cet événement a été une occasion unique pour eux d'échanger et de rencontrer des dirigeants et professionnels de tout secteur.

Durant 3 jours et à travers des mises en pratique concrètes, le CGPME Camp vise à accompagner l'innovation dans les TPE-PME. Des équipes composées de professionnels et d'étudiants étaient mobilisées autour du dirigeant pour mener à bien des projets d'innovation. Cet événement (2ème édition cette année) est organisé par la CGPME du Rhône.

Ils ont été très largement sollicités par les 19 équipes et leurs actions de conseil ont été suivies par les équipes. La qualité des résultats des travaux tient entre autres à leur action. Nous avons beaucoup apprécié leur contact, leur enthousiasme et leur engagement. 

Gaëlle DANCOURT, Responsable du Service Compétences et Développement et organisatrice du CGPME Camp.


De l'ambiance, aux projets, en passant par les échanges, cette expérience a été une réelle richesse personnelle et professionnelle. Le CGPME Camp, m'a permis de faire des rencontres exceptionnelles, de croiser mes connaissances avec des professionnels de tous les horizons et surtout d'offrir ma matière grise à un projet novateur qui me tenait à coeur. 

Marion PUERTAS, participante au CGPME Camp et diplômée BAC+5 MMI Promotion 2015 |ISCOM Lyon


Cet événement a été pour nous 3 jours intenses et passionnants pendant lesquels nous avons pu apporter notre expertise et nos conseils sur les problématiques de stratégie digitale. Nous nous sommes impliqués dans chaque projet afin de faire avancer les groupes en proposant nos idées. Au final, nous avons pris un réel plaisir à participer activement à cette 2ème édition du CGPME Camp.

Valentin DENOYER, community manager pour le CGPME Camp et diplômé BAC+5 Communication et création numérique Promotion 2015 | ISCOM Lyon



Comments