Ma spécialisation Creative Design Branding, rencontre avec Hélène Guidot

Imaginer les marques de demain, proposer des expériences créatives et innovantes, être au plus proche des attentes des consommateurs...
En choisissant la spécialisation Creative Design Branding en 4ème année, Hélène Guidot a aussi décidé d'une orientation professionnelle tournée vers la créativité, la stratégie et les marques...

 

 

 

 

 

Quelle est la spécificité du programme Creative Design Branding ?

C'est une filière spécialisée en design de marque qui intègre autant les aspects créatifs que stratégiques.
Elle est axée sur la méthode du Design Thinking, qui allie l'innovation et la stratégie au service de la marque, en ancrant le consommateur au cœur du processus de réflexion.


Pour quelle raison avez-vous choisi cette spécialisation ?

Dans ce cursus, nous étudions la marque en profondeur, pas simplement sur des critères physiques. Nous travaillons l'essence même de la marque et son impact sur la société. C'est l'occasion de remettre le consommateur au centre de notre travail, pour "réhumaniser" la communication.

 

Quels sont pour vous les atouts de votre formation à l'ISCOM Paris ?

Ce que j'aime dans cette école, c'est que les cours sont aussi orientés sur la pratique : nous avons de solides acquis  pour intégrer le monde professionnel et déjà de nombreux projets à notre actif, que ce soit au niveau créatif ou stratégique.
Et puis l'image positive de l'école auprès des professionnels et les nombreux stages sont également pour moi un réel atout.
D'ailleurs, si je devais qualifier la vie à l'ISCOM Paris en 3 mots, je dirai assurément équipe – passion et travail.

 

La communication est un secteur qui séduit les étudiants : quels conseils leur donneriez-vous pour préparer le concours d'entrée de l'ISCOM ?

De toute évidence, d'être ouvert sur le monde et d'avoir une bonne base de culture générale. Je suis entrée à l'ISCOM Paris juste après mon baccalauréat : j'ai montré de l'intérêt pour le monde qui m'entoure et surtout beaucoup de motivation pour entrer dans cette école !

 

Parallèlement à votre cursus, vous êtes engagée dans la junior entreprise de l'école, quel est votre rôle ?

Effectivement, je suis impliquée dans la création de la future junior entreprise et j'occupe actuellement le poste de présidente.
Avec cette junior entreprise en devenir, nous allons permettre aux étudiants de travailler sur des projets rémunérés car l'association met en contact des étudiants avec des entreprises. ils travaillent sur des briefs réels, trouvés par notre équipe.
J'ai monté cette association grâce à une équipe de 9 étudiants très motivés qui m'entourent dans chaque étape du projet.

 

A titre personnel et professionnel, quel est pour vous l'apport de ce projet ?

Cette association me tient personnellement à cœur car c'est un projet que j'envisage depuis ma 2ème année à l'ISCOM et il me permet de découvrir les rouages d'une entreprise. C'est une merveilleuse aventure qui sort complètement de l'enseignement de l'école et qui, d'une autre manière, nous prépare aussi à la vie active. La Junior Entreprise est également un très bon moyen de tester son tempérament d'entrepreneur avant de se lancer dans le grand bain !



Comments