Des étudiants de l'ISCOM Rouen participent au start up weekend Rouen

Les 6,7 et 8 novembre 2015, Normandie Web Xperts et Déclic'Entreprendre organisaient le Start Up Weekend, à Rouen. Parmi les participants, 18 étudiants de l'ISCOM Rouen dont plusieurs au sein des équipes gagantes...

 

 

Des étudiants de l'ISCOM Rouen dans les 3 équipes gagnantes

110 participants, une quinzaine d'équipes, 54 heures de travail et 3 prix : premier prix pour Holibag qui propose une consigne aux voyageurs en s'appuyant sur les commerçants de centre ville, prix de l'innovation pour la technologie Snooze qui permet de supprimer les nuisances sonores via une application et enfin prix du design pour Shelter qui a imaginé réhabiliter les bus hors services pour en faire des espaces couchages nomades et à bas prix. Des projets bien pensés par des équipes motivées au sein desquelles les compétences des étudiants de l'ISCOM Rouen ont compté. Certains d'ailleurs ont choisi de poursuivre l'aventure au-delà du week-end et restent mobilisés au coté du porteur de projet.

 

Le start-up week-end Rouen : une compétition pour récompenser les "plus belles pousses"

Concours mondial soutenu par Google, l'association NWX le porte à Rouen depuis 2 ans et l'ISCOM Rouen en était un des partenaires pour l'édition 2015.
En début de week-end des porteurs de projet pitchent et les participants (communicants, commerciaux, développeurs...) choisissent l'un d'eux.
Les équipes ainsi constituées travaillent durant 54 heures accompagnées par des mentors. A l'issue du week-end, les porteurs de projet présentent leur start-up en 3 minutes devant un jury qui sélectionne et récompense les meilleurs dossiers.



Comments