Pourquoi Audrey a choisi de suivre ses études 100% en anglais à l'ISCOM

Pour s'ouvrir à d'autres cultures et travailler dans un environnement international, Audrey Rollin a choisi la spécialisation International Global Communications. Actuellement en 3ème année, elle revient sur son parcours à l'ISCOM Paris et sur son implication dans la Junior Entreprise en devenir...

 

 

 

 

Pourquoi avez-vous choisi d'intégrer le programme anglophone de l'ISCOM ?

Je souhaitais une formation en communication à la fois ouverte sur l'international et aussi dispensée en anglais. Au sein de ce programme, il y a une vraie complémentarité et une ouverture d'esprit. Ce que j'aime dans ma formation en communication ? L'esprit d'entraide, de solidarité et de collaboration entre étudiants. C'est un point que j'estime essentiel et qui me plait beaucoup à l'ISCOM.
Bref, si je devais résumer mes études de communication en 3 mots, ce serait : Communication – Projets – Ouverture.


Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui souhaite préparer le concours de l'ISCOM ?En complément des épreuves d'analyse, il faut aussi savoir valoriser son esprit créatif, sa capacité à trouver des idées, des solutions. Et pour l'admission parallèle en 3ème année, ne pas hésiter à mettre en avant les connaissances déjà acquises au cours des études précédentes.
Bien sûr, l'entretien est très important : c'est l'occasion de montrer qu'on est motivé et déterminé à intégrer l'ISCOM, mais aussi sa capacité d'adaptation et à s'investir dans ses études.

 

Vous êtes membre de la Junior Entreprise en création. En quoi consiste votre rôle ?La JE MAITE fonctionne comme une boite d'intérim qui propose des missions aux étudiants de l'ISCOM Paris. C'est à dire que nous acceptons des missions de la part de nos clients, qui correspondent à nos compétences acquises dans le cadre de nos études en communication.
Notre Junior Entreprise en devenir transmet des briefs aux étudiants, qui vont ensuite constituer une équipe afin de travailler avec un client. A l'intérieur de cette structure, je suis au pôle trésorerie.

 

Pourquoi avez-vous choisi de vous impliquer dans la vie de l'école ?Être impliquée dans la Junior Entreprise me permet de m'ouvrir à de nouvelles connaissances et de découvrir un autre univers. J'ai choisi d'intégrer le pôle trésorerie pour me perfectionner sur la partie comptabilité : c'est une bonne opportunité de découvrir un autre versant du travail en entreprise.
Et puis, cette Junior Entreprise me permet aussi de m'investir dans un travail d'équipe mais avant tout de renforcer l'autonomie et la responsabilité au sein d'une "nouvelle" entreprise.



Comments