Ma 1ère année en école de communication, Alexane, ISCOM Paris

Après son baccalauréat économique et social, Alexane Lirzin a choisi d’intégrer l’ISCOM Paris. Retour sur sa découverte de la communication et du marketing

 

 

 

 

Pourquoi avez-vous choisi d’étudier la communication à l’ISCOM Paris ?

J’ai choisi l’ISCOM pour la réputation de l’école et aussi pour sa dimension internationale car j’ai vécu à l’étranger, à Francfort et Varsovie notamment. En rejoignant le Programme Grande École, j’avais déjà réfléchi à mon projet professionnel. Mon souhait ? Me diriger vers la création et la publicité, même si je sais qu’avec l’ISCOM je vais découvrir d’autres voies susceptibles de m’intéresser.

 

Qu’aimez-vous dans vos études en communication ?

D’abord, l’ambiance me plaît beaucoup. Il y a une vraie proximité avec les enseignants/intervenants et une atmosphère très plaisante. C’est très vivant car les intervenants sont des professionnels de la communication qui nous transmettent leurs conseils : il y a toujours des interactions. Et puis c’est important de se sentir encadrée et aussi d’avoir la liberté de conduire des projets.

 

Quels sont les cours qui vous plaisent le plus ?

J’aime particulièrement le marketing, les cours de concept créatif, les missions professionnelles qui sont des projets concrets au service d'entreprise…et tant d’autres cours !
Parallèlement aux enseignements, j’ai aussi très envie de m’impliquer dans la vie de l’école. Pourquoi pas avec la création d’un pôle sport de combat, comme je fais déjà de la boxe…



Comments