DIANE : MON STAGE SEO & SOCIAL MEDIA CHEZ MARS FRANCE, AU CŒUR DE L’ALSACE

Diane De Battisti est étudiante à l'ISCOM Strasbourg depuis 3 ans, en spécialisation Marketing/Publicité. Elle nous parle de son stage chez MARS France, l'un des plus grands acteurs mondiaux de l'agroalimentaire et une entreprise où il fait bon travailler...

diane-de-baptisti-2

Vous êtes actuellement en stage chez Mars France, quelles sont vos missions ?

Je fais partie du pôle My M&M's Europe. My M&M's est une marque qui propose un service de personnalisation de M&M's, sur le site www.mymms.fr et dans 11 pays européens.
J'ai pour mission principale d'améliorer le référencement des sites My M&M's, de développer la stratégie SEO et Social Media, et surtout d'informer l'équipe sur ces problématiques.


Sur quoi travaillez-vous ?

My M&M's se positionne sur des occasions d'achat comme la Saint Valentin, le Mariage, ou le Baptême par exemple, j'ai donc été chargée de rédiger du contenu à propos de ces thématiques.
Le but : faire connaître la marque sur ces occasions et améliorer son référencement !
J'aide les Responsables Marketing à construire leur stratégie, grâce à beaucoup de veille et de recommandations sur les sujets du SEO et du Social Media, mais j'ai aussi des missions diverses, comme la création d'un programme de fidélisation pour les clients B2B ou la réflexion sur de nouveaux noms de produits.
J'ai eu l'occasion de gérer des projets complets : proposition, brief des équipes créatives, suivi de l'intégration informatique et analyses après le lancement... Je n'ai jamais le temps de m'ennuyer !

 

Cette entreprise est N°2 au classement Great Place to Work 2015, les places doivent être chères ! Quel a été votre atout lors du recrutement selon vous ?

Je pense que lors du recrutement, mon principal atout a été ma détermination ! Ce stage, je le voulais vraiment. Le poste, les valeurs de l'entreprise et la dimension internationale du groupe Mars... Tout correspondait à ce que je recherchais pour mon stage de 3ème année ! Face au très grand nombre de candidatures, Mars a un processus de recrutement très complet et très exigeant
L'entreprise cherche généralement des personnes effectuant un stage de fin d'études, ce qui n'est pas mon cas. Le fait que je dispose déjà de trois expériences professionnelles a joué en ma faveur : j'ai déjà effectué un stage en maison d'édition et deux stages en agences de communication. Ces expériences m'ont permis de développer un intérêt particulier pour la gestion de projet, pour le web mais aussi pour la rédaction de contenu. J'ai pu développer ma curiosité, ma capacité à être autonome et organisée, et cela a été un vrai atout pour ce poste.


Si vous ne deviez retenir qu'une chose de cette expérience, quelle serait-elle ?

Ce qui m'a le plus marquée chez Mars, c'est le côté humain, qui est très fort. La culture d'entreprise Marsienne est exceptionnelle. Ici, il est très facile de communiquer avec n'importe qui, de découvrir les différents corps de métiers et même d'échanger avec le PDG ! Les stagiaires sont considérés comme des employés à part entière, ont des responsabilités et ont un vrai rôle à jouer dans la problématique de l'entreprise. Chez Mars, un stagiaire n'est pas juste là pour apprendre, il peut aussi enseigner des choses à son équipe, voire à ses supérieurs.
C'est un aspect que peu d'entreprises offrent et qui m'a permis de vraiment m'épanouir durant ce stage.



Comments