Maxime Neveu, ISCOM Montpellier, présente la startup Wombee

Maxime Neveu a fait la totalité de son parcours à l'ISCOM. Dès la fin de son cursus, il a décidé de rejoindre le projet Wombee, la plateforme sociale au service des voyageurs et des hôtels. Zoom sur son projet...

wombee-iscom

Avant de participer au lancement de Wombee, quel était votre parcours ?

Je peux dire que je suis un pur produit de la formation ISCOM ! J'ai d'abord commencé par un BTS COMMUNICATION à l'ISCOM de Rouen, puis j'ai rejoint l'ISCOM Montpellier pour ma troisième année en spécialisation Communication Globale des Entreprises et des Marques. Je viens d'achever ma formation par le programme américain, dispensé à l'université de Winthrop. Et c'est de l'autre côté de l'Atlantique que mon aventure a débuté !

Comment vous est venue l'idée de lancer Wombee ?

Au milieu de mon semestre américain, un ami m'a contacté, Rodolphe Begard, pour me demander de le rejoindre sur son projet. Il était convaincu par une idée, celle de créer une plateforme en ligne pour redonner du lien social au sein des établissements hôteliers. Une idée qui était née du constat de sa propre expérience personnelle. J'ai tout de suite accroché au projet et dès la fin de nos partiels, j'ai fait ma valise et je suis revenu en France pour me lancer dans ce projet appelé Wombee, pour World Home et Hobbie.

N'est-ce pas trop difficile de lancer sa startup dès la fin de ses études ?

Avant que ce projet devienne concret, nous avons dû partir à la découverte du monde des startups. Un monde qui me paraissait obscur...mais je me suis vite rendu compte que le fonctionnement de ce milieu était très proche de ce que j'ai pu vivre à l'ISCOM. Nous avons participé à des compétitions pour trouver des financements, gagner en visibilité ou simplement avoir des retours constructifs de professionnels concernant notre projet.
Ces compétitions ont exactement le même fonctionnement que nos compétitions à l'école donc un exercice qui ne m'était pas inconnu : un jury, un temps donné, un pitch constructif et une mise en compétition des candidats. Grâce à cette immersion dans le monde des startup, nous avons pu construire des bases solides et développer Wombee.

 

Justement, parlez-nous de la plateforme Wombee

Concrètement Wombee, qu'est-ce que c'est ? C'est une plateforme, ultra simple, intuitive et accessible partout depuis n'importe quel support où les clients d'hôtels mettent autant en avant leurs goûts, leurs activités, leurs statuts, leurs programmes (s'il s'agit d'un baroudeur, d'un professionnel, d'un farniente, d'un fêtard...).
Nous avons voulu "Briser la glace" pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de partager "des moments et des expériences" durant leurs séjours et de pouvoir découvrir qui sera dans son hôtel en même temps, tout en nous inspirant des tendances actuelles du web. C'est aussi une véritable valeur ajoutée pour les hôteliers, un service qui va combler un manque réel d'échanges et de convivialité au sein de leurs établissements.

 

Quels sont les atouts de Wombee ?

À l'heure actuelle où internet dicte nos modes de vie, je vous laisse imaginer l'importance de Wombee concernant la visibilité pour un établissement, la publicité ou le monde de la data. Wombee est aujourd'hui, un service hôtelier mais dans un futur proche on a la volonté de l'appliquer à d'autres acteurs du tourisme comme les campings, les centres de vacances, les croisières, les auberges de jeunesse ... et notre objectif est bien sûr de couvrir les pays du monde entier.



Comments