Retour sur le challenge de communication avec Ikea

Responsable Ressources Humaines d'IKEA Rouen, Céline Bosredon dresse le bilan du challenge communication proposé aux étudiants de l'ISCOM Rouen...

 

Pouvez-vous nous rappeler en quelques mots l'objet de ce challenge ?

Il s'agissait de concevoir une vidéo pour la promotion de l'offre Ikea Business destinée aux professionnels.

 

Quelles sont les raisons qui vous ont amenée à consulter l'ISCOM ?

Il est important de mettre en place des relations avec les écoles de la région. L'ISCOM est un acteur incontournable dans son domaine et ce type de challenge est complètement adapté à sa pédagogie. C'est aussi l'occasion pour Ikea de participer au développement des compétences et donc d'installer sa marque employeur en Haute-Normandie.


Comment s'est organisé ce challenge ?

Nous avons rencontré les étudiants de l'ISCOM Rouen pour leur présenter l'esprit de l'enseigne et ce qu'on attendait d'eux concernant cette vidéo. Le brief était très ouvert et peu contraignant car nous cherchions avant tout des idées, de l'inspiration. En revanche, le challenge était de taille car les étudiants n'avaient que 15 jours pour travailler sur leurs propositions.

 

Les résultats ont-ils été à la hauteur de vos attentes ?

Les résultats ont même été au delà de nos attentes. Les étudiants ont agi en vrais professionnels, ils ont proposé un travail très qualitatif avec une réelle prise de recul sur la problématique. Ils ne se sont pas cantonnés à la conception de la vidéo mais ont bien réfléchi en amont au marché, à la cible, aux objectifs.

 

5 équipes étaient en compétition. Comment l'équipe gagnante a-t-elle fait la différence ?

L'équipe retenue a fait un travail remarquable tant sur la réflexion stratégique que sur la mise en place des moyens. Elle est allée au delà de ce qu'on demandait et a proposé un véritable dispositif de communication, une vidéo certes, mais aussi des relations presse, de la PLV, de l'événementiel.

 

Quelle suite avez-vous donné à ces propositions ?

Nous avons invité l'équipe gagnante à présenter ses recommandations à l'encadrement du magasin, soit une vingtaine de personnes. La présentation a été très bien menée, limpide et efficace, et les propositions ont été appréciées à tel point qu'un groupe projet se met actuellement en place pour travailler sur leur faisabilité.



Comments