Organiser un événement de prestige : le stage de 3ème année de Sandra

Sandra Mesples est étudiante en 3ème année à l’ISCOM Toulouse. Pour son stage, elle a choisi de rejoindre de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre. Découvrez ses missions…

 

 

 

Organiser un événement en faveur des blessés de guerre

Lors de ce stage, Sandra a participé à l’organisation du gala de prestige "La Nuit de l’Aéronautique" au Palais Beaumont, endroit emblématique de Pau. Autorités civiles, politiques et militaires d’Aquitaine étaient rassemblés fin mai pour une même cause : le soutien aux blessés de guerre. L’intégralité des bénéfices de la soirée a été remise à l’association Terre Fraternité.
La soirée s’est déroulée en plusieurs étapes :

une démonstration dynamique (hélicoptères de combat et parachutistes),

un concert de la Musique des Forces Aériennes de Bordeaux,

un cocktail,

des témoignages de blessés de guerre,

un dîner de gala.

 

Créer les supports de communication

En amont de l’événement, Sandra Mesples s’est chargée des supports de communication et des créations : un kakémono pour chaque régiment et État Major participant à l’organisation de la soirée, une plaquette, le visuel des cartons d’invitation…
Désormais, elle travaille sur un projet de création d’un livre d’art sur le 5ème Régiment d’Hélicoptères de Combat, ainsi que sur des plaquettes de présentation.
Grâce à ce stage, Sandra a mieux connaître l’Armée de Terre découvrir ses nombreuses opportunités mais également de se faire connaitre au niveau régional grâce à ses différentes réalisations.



Comments