Quand des étudiants en communication conseillent de jeunes entrepreneurs

Les Grands Prix des micro-agences se sont déroulés en juin 2015 à l'ISCOM Paris pour récompenser les meilleurs projets de communication réalisés pour de jeunes créateurs d'entreprise. Et parmi le jury de présélection, de nombreux anciens de l'ISCOM Paris, comme le Directeur new biz de Léo Burnett ou le Directeur marketing et communication du Club Med Gym...

 

3 choses à savoir sur les Grands Prix des micro-agences de l'ISCOM Paris

Les Grands Prix des micro-agences, qu'est-ce que c'est ?

Chaque année, les étudiants en 3ème année à l'ISCOM accompagnent de jeunes entrepreneurs dans le développement de leur activité : car faute de temps ou de connaissances, les créateurs d'entreprise délaissent parfois leur communication.
Les micro-agences sont l'opportunité de bénéficier du soutien d'étudiants en communication pour développer la notoriété de l'entreprise : évènements, relations presse, web, création...
En équipe de 4 à 6, les étudiants prennent en charge toute la communication. Et à l'issue de la mission, les meilleurs projets sont récompensés par un jury professionnel lors de Grands Prix, dans 4 catégories : stratégie, relation commerciale, création et communication digitale.

Quels étaient les membres du jury ?

Pour sélectionner les meilleures équipes, l'ISCOM Paris a convié des professionnels pour évaluer la qualité des projets. Parmi eux, le Directeur de l'agence Outofthebox ou encore Olivier Demesttre, Directeur de la Création de Publicis Conseil.

De nombreux anciens de l'ISCOM Paris étaient aussi membres du jury :
Renaud Carpe, ISCOM 1992, Directeur marketing du Club Med Gym
Martial Vimont, ISCOM 1996, Directeur commercial de l'agence Léo Burnett
Laëtitia ATTALI, ISCOM 1998, Directrice Conseil Digital
Benjamin LAUGEL, ISCOM 2000, Fondateur de l'agence soleil Noir
Marlène RIGAULT, ISCOM 2006, Responsable Marketing contributif – Pages Jaunes
Manuel AMORIM, ISCOM 2005, Directeur Marketing Médias Numériques – Groupe Paris Turf
Cynthia FERREIRA, ISCOM 2012, Fondatrice de l'agence Meetineo

 

Manuel Amorim revient sur son expérience de jury :

C’était extrêmement intéressant de voir comment les étudiants ont géré la relation avec les clients. J’ai aussi particulièrement apprécié la créativité dont certaines équipes ont fait preuve pour développer des stratégies et enclencher des actions, d’autant plus avec très peu de budget alloué.

Quelles sont les équipes gagnantes en juin 2015 ?

Grand Prix de la stratégie : Agence Anchor Albert 
Ninon HITTA, Hannah LALOUM, Agathe LEGRAND, Axelle MARINGE

 

Grand Prix de la relation commerciale : Agence Créa2
Marion CAGNARD, Marie DOMART, Clémence FLIN, Myriem GUESMI POTELOIN et Marine PAULET

Grand Prix de la création : Agence Les Jeannettes
Nathalie ALIBERT, Orianne BOREAU, Jeanne LE BARBENCHON, Nora LEMOAL, Charlotte THOMMERET

Grand Prix de la communication digitale : Agence Le Cerf
Manon BENARD, Diane CASCARINO, Hélène GUIDOT, Noémie HAZIZA



Comments