LYON ISCOM GAMES : UN PROJET STIMULANT POUR LES ÉTUDIANTS EN 1ère ANNÉE

Dans le cadre d'un challenge de communication, tous les étudiants en 1ère année de l'ISCOM Lyon ont travaillé sur une problématique de communication proposée par un annonceur spécialisé dans la conception de logiciels de gestion...

 

 

Une problématique de communication BtoB :

Deux éditeurs de progiciels lyonnais souhaitant fusionner en une entité sont venus présenter leur brief en début de semaine. Les étudiants ont eu moins de 5 jours pour réfléchir et proposer une stratégie de communication en cohérence avec les objectifs de l'annonceur. De l'étude de la concurrence à la création d'une identité visuelle en passant par la conception de supports de communication, cette mise en pratique réelle a permis aux étudiants de mettre en application les compétences acquises lors de l'année.

Les 3 équipes finalistes ont présenté leurs recommandations aux dirigeants de l'entreprise.
Ces derniers ont été enthousiasmés par les projets et ont souligné la qualité des recommandations.



Comments