Rejoindre une école de communication après un BAC+2

Léa est étudiante à l'ISCOM Paris. Elle a choisi d'intégrer l'ISCOM en admission parallèle 3ème année après une classe prépa. Découvrez son parcours...

 

lea-ferrari-etudiante-communication

 

Pourquoi avez-vous choisi l'ISCOM pour vos études en communication ?

En sortant de mes 2 ans de classe prépa, je savais que je voulais faire une formation en communication et je me suis intéressée à l'ISCOM. J'ai d'abord eu besoin de temps pour mûrir mon projet professionnel et j'ai réalisé que la communication était ce que j'aimais. J'ai beaucoup apprécié le contact avec les étudiants de l'ISCOM Paris lors des journées portes ouvertes et des salons. Et j'ai aussi été séduite par la réputation de l'école, par sa pédagogie et par l'aspect professionnalisant de la formation.

 

Justement, qu'avez-vous aimé lors de cette 3ème année en communication à l'ISCOM ?

D'abord, les cours liés à ma spécialisation : Relations Publiques, Presse, Évènementiel.
En 3ème année, nous apprenons aussi à maîtriser les logiciels de création, comme Photoshop ou Illustrator. Je les connaissais simplement de nom et j'ai enfin eu l'opportunité de les utiliser. J'aime aussi la vie au sein de l'école, comme la possibilité de suivre des cours de théâtre ou de danse par exemple.

 

Actuellement, vous êtes en stage international en Espagne ; quelles sont les missions sur lesquelles vous travaillez ?

Je suis à Barcelone, dans une entreprise spécialisée dans la conception et l'agencement de stands design. Je participe à des salons, j'apprends la gestion évènementielle.
Par ailleurs, je m'occupe également de l'image de l'entreprise et travaille en collaboration avec une agence de communication. J'anime notamment les réseaux sociaux, le blog de l'entreprise et je participe aussi aux relations médias.
Enfin, j'ai une partie commerciale, qui me permet de démarcher des clients et de créer de nouvelles bases de données pour mon entreprise.

 

Pour vous, quels sont les points clés pour réussir son concours d'entrée à l’ISCOM ?

Je pense qu’il faut en amont bien préparer son entretien, pour savoir valoriser sa candidature et montrer sa motivation. La connaissance de l’actualité est un point important. Enfin, le concours donne aussi l’occasion de montrer sa créativité.

 

En savoir + sur les métiers de la communication
Télécharger les annales du concours



Comments