BERTRAND SERP, parrain de promotion de l’ISCOM Toulouse

Le 5 février 2015, Bertrand Serp était à l'ISCOM Toulouse pour animer une conférence sur le thème : Toulouse, ville de demain - Smart city.
A cette occasion, le président d'Open data France est devenu parrain de la promotion de 3ème année de l'ISCOM Toulouse...

Une conférence de Bertrand Serp à l'ISCOM Toulouse

En présence des étudiants de 3e année et aussi des élèves de l'ISCOM Toulouse, de la Direction de l'école et des intervenants, Bertrand SERP a présenté les objectifs de l'équipe municipale toulousaine en matière de numérique : "réunir et fédérer l'écosystème numérique des territoires".

bertrand-serp-toulouse-3

Les avancées du numérique à Toulouse

Grâce à plusieurs structures locales, nationales et européennes, Toulouse s'inscrit dans un mouvement d'avenir qui permettra aux toulousains de bénéficier au quotidien des avancées du numérique dans les transports, l'énergie, l'administration de leur ville.
Au programme : optimisation de l'organisation des transports, économies d'énergie dans les bâtiments publics, un éclairage public plus performant et moins cher, entre autres.

Le projet Smart City

C'est dans ce cadre que Smart City, laboratoire européen d'innovation urbaine, a été mis en place à Toulouse pour initier un mode innovant d'accompagnement des projets urbains et du développement territorial.
Jean Luc MOUDENC, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, souhaite que "les toulousains soient au centre du projet et se l'approprient" a précisé Bertrand SERP.
"C'est pourquoi la ville se positionne comme un facilitateur pour regrouper l'ensemble des initiatives privées et publiques en matière de numérique."
Au terme de cette conférence passionnante, Bertrand SERP a pu échanger avec les étudiants, particulièrement concernés par les innovations numériques et digitales.

Qui est Bertand Serp, le nouveau parrain de promotion des 3èmes années de l'ISCOM Toulouse ?

Bertrand SERP est Président d'Open Data France. Il est également Vice-Président Toulouse Métropole à l'Economie Numérique et Robotique ainsi que Conseiller Délégué de la ville de Toulouse au numérique et à l'innovation. A cela s'ajoute son rôle de Président de TME (Toulouse Métropole Emploi) et de la SPL RIN (Société Publique Locale Réseaux d'Infrastructures Numériques).



Comments