La communication positive : séminaire 5ème année à l'ISCOM Paris

Du 2 au 6 février 2015, l'ISCOM Paris organise pour ses étudiants en 5ème année en alternance Marque et management de l'innovation un séminaire sur l'innovation durable. Marine Poulain, actuellement étudiante dans ce programme, revient sur ce séminaire...

 

 

 

 

Qu'est-ce que la communication positive ?

Pour rester dans les tendances, un angle d'attaque est donné aux étudiants : la communication positive. Au départ, pour certains, ce sujet peu apparaître relativement abstrait. Mais c'est sans compter sur les sorties pédagogiques et le casting d'intervenants réunis pour animer cette semaine.
Issus de milieux professionnels variés (agence de communication, annonceur, PME, association, coopérative...) les intervenants de ce séminaire nous proposent un point de vue et une vision, tout en nous laissant construire notre propre opinion.

Apprendre à penser autrement

Le contenu des conférences nous amène à nous questionner tout au long de la semaine et c'est avec plaisir que tous, prenons le temps de débattre à la fin de chaque intervention, afin de pouvoir dialoguer et échanger avec les professionnels.
Pour mieux comprendre ce qu'est la communication positive mais surtout de changer les modes de réflexion, une visite à la Gaité Lyrique s'impose. L'occasion de nous aider à "penser autrement".
Des idées innovantes, des projets ambitieux, des échanges constructifs et des rencontres formatrices : voilà un programme chargé pour cette semaine.

Marine Poulain, étudiante en 5ème année Marque et management de l'innovation



Comments