Un cursus de communication 100% en anglais : l’accord parfait pour Kenza

Après une année de droit à l'université, Kenza Bennani a intégré l'ISCOM en 1ère année. Passionnée par la langue anglaise, elle a choisi ensuite de rejoindre pour sa 3ème année le programme anglophone de l'ISCOM Paris...

 

Pourquoi avez-vous choisi l'ISCOM Paris pour vos études en communication ?

J'ai choisi l'ISCOM pour sa réputation et ses programmes. J'avais envie d'une formation qui allie à la fois la dimension théorique et opérationnelle de la communication. Et puis je souhaitais avoir une vision globale des métiers de la communication. J'ai eu raison ! L'ISCOM est une excellente opportunité pour découvrir les réalités du monde de la communication grâce aux cours animés par des professionnels et aux stages intégrés à la formation.

 

En 3ème année, vous avez opté pour le programme anglophone, pour quelles raisons ?

Une des raisons pour lesquelles j'ai opté pour l'ISCOM, c'est pour le programme international en anglais. Je suis passionnée par la langue anglaise, par le modèle éducatif anglo-saxon et je souhaite poursuivre ma carrière à l'international plus tard. C'est donc pour moi "the perfect fit"!

 

Quel est d'après-vous l'avantage d'un cursus en langue étrangère ?

Selon moi, l'atout du programme anglophone c'est la diversité des cours et des intervenants. Je pense avoir acquis une culture plus générale grâce aux cours de droit des affaires, d'entrepreneuriat, de business models. Par ailleurs, la classe est riche de parcours et profils différents. C'est très enrichissant d'apprendre des expériences de chacun.

 

Qu'aimez-vous le plus à l'ISCOM ?

En parallèle des cours et des différents intervenants, j'aime l'ambiance de l'école et la frénésie permanente.
De croiser dans un couloir un groupe qui crée et répète un pilote de télévision, d'entrer dans une salle et de trouver les restes d'un brainstorming intense d'une équipe en compétition de crise institutionnelle, de déjeuner à côté de quelqu'un qui vient de dessiner son propre logo... Cela ne peut que nous inspirer nous même !
Je suis présidente de Mosaïque, le bureau culturel de l'école. Mon amour pour le monde artistique et culturel m'a poussé à me lancer dans cette aventure. M'amuser, me créer des contacts, trouver ma voie, voilà ce que je recherche !

kenza-ban


En savoir + sur les formations en communication 100% en anglais ? Découvrez le programme anglophone

lien-programme-anglophone

 



Comments