Un stage de communication aux USA : rencontre avec Mariem Gassama

Mariem a fait toute sa scolarité à l'ISCOM. Désormais en 4ème année, elle souhaite travailler à l'étranger, si possible aux Etats-Unis où elle a fait son stage international de 3ème année...

 

Pourquoi avez-vous choisi d'intégrer un programme anglophone de l'ISCOM Paris?

Le programme est entièrement en anglais, ce qui me permet de bien préparer mon projet à l’international tout en apprenant à faire des recommandations stratégiques "à l’anglo-saxonne". Ce que j'aime le plus ? La diversité de la classe. Nous avons tous des parcours très différents et la classe est multiculturelle, ce qui est un réel atout.

 

Quel a été l'apport de vos différents stages ?

J'ai effectué mes stages en agence, comme Publicis et aussi chez l'annonceur, en France et à Washington D.C. Pour mon stage international de 3ème année, j'étais stagiaire au sein du service marketing de l'US Navy. Toutes ces expériences m'ont permis de confirmer mon intérêt pour le marketing et surtout de développer mon réseau professionnel en France et à l'étranger.

 

Après vos études à l'ISCOM, quel poste aimeriez-vous occuper ?

Mon insertion professionnelle, je l'imagine à l'étranger ! Je souhaite travailler dans le département marketing/commercial d'une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies et m'installer aux Etats-Unis.

mariem-ban


En savoir + sur les formations en communication 100% en anglais ? Découvrez le programme anglophone

lien-programme-anglophone



Comments