Retour sur l’International Week de l’ISCOM Paris

Du 27 au 31 octobre 2014, tous les étudiants en 3ème année ont participé à l’International Week, une semaine consacrée à la communication à l’international, axée sur des conférences, des ateliers pratiques et des retours d’expériences d’anciens de l’ISCOM…

Préparer son intégration professionnelle dans un contexte international

Pour sensibiliser ses étudiants de 3ème année aux enjeux internationaux, l’ISCOM Paris a organisé sur une semaine des rencontres thématiques avec des professionnels. L’objectif : préparer les étudiants à leur stage international d’un semestre et les aider à bien appréhender la communication dans un contexte international. Entre conférences métiers, ateliers de CV en anglais, coaching de personal branding, les étudiants ont bénéficié d’un accompagnement global et d’outils pratiques.

 

Parmi les conférences en anglais proposées aux étudiants :

Lancer un produit à l’international, par Philippa Rimmer de Watchever Group

Lancement d’une campagne internationale de relations publiques par Rodolphe Moulin-Chabrot de LVMH

Les relations presse aujourd'hui par Russell Williams

Développer sa créativité par Matthew Birch

 

Revivez la semaine internationale sur le blog des étudiants de l'ISCOM

articles-iscom-life

 

Les représentants des grands organismes internationaux à l’ISCOM Paris

Comprendre les spécificités culturelles de chaque pays et s’adapter à des équipes multiculturelles est un enjeu important pour les étudiants.
A cette occasion, Jean-François Di Meglio, Président de Centre Asia, Zouhair Basbous, secrétaire général de l’Observatoire des pays arabes ou encore Andrew Gentry, de l’OCDE, sont venus échanger avec les étudiants de l’ISCOM Paris sur les évolutions et tendances qui rythment chaque région du monde.
Les étudiants ont aussi bénéficié des conseils des professionnels de l’Institut Goethe, de l’Office Franco-allemand de la jeunesse et de l’Office franco-québécois pour la jeunesse pour leur recherche de stage.

Travailler à l’international : les anciens de l’ISCOM s’impliquent

Lors de cette semaine thématique, des anciens de l’ISCOM sont venus parler de leur parcours et conseiller les étudiants. C’est notamment le cas de Lucas Chevillard, embauché à Berlin à la suite de son stage et qui est désormais en charge des emailings chez AirBnB.




Comments