Jeu d'entreprise sur l'impression 3D à l'ISCOM Paris

Pour fédérer les différentes promotions de 5ème année en alternance tout en faisant travailler les étudiants sur les enjeux globaux d'une entreprise, l'ISCOM Paris a organisé un business game sur l'impression 3D, du 20 au 24 octobre 2014...

Impression 3D : de la création de l'entreprise à sa stratégie de communication

Répartis en équipe, les étudiants des classes de Marque et management de l'innovation, International global communications et Stratégie et création de l'événement avaient une semaine pour développer leur startup spécialisée dans l'impression 3D. Avec un objectif : devenir leader sur ce marché en plein développement.

Un coaching par des professionnels de l'entrepreneuriat et de l'impression 3D

Les étudiants ont bénéficié de l'appui de professionnels pour développer les statuts de l'entreprise, son modèle économique, son positionnement et sa stratégie de marque.
A l'issue de la semaine, ils devaient convaincre un jury d'investisseurs de choisir leur entreprise.

Les travaux des étudiants sur le web

Dans le cadre de ce projet pédagogique, chaque équipe  devait aussi illustrer cette semaine de travail et de réflexions sur l'émergence de l'impression 3D. Certains étudiants ont choisi de partager leurs souvenirs sur Instagram, d'autres sur un blog dédié ou encore sur Twitter.

jeu-iscom-3D

Découvrez le blog de l'équipe 3DT

Les souvenirs de l'équipe Polygone 3D sur Twitter

Le TumblR de l'équipe Shap 3D

Le TumblR 100% en anglais de l'équipe 8Tech



Comments