Université Solidaire de la Communication : 32 entrepreneurs à l’ISCOM Paris

Les 08 et 09 juillet 2014, l'ISCOM a organisé la 2ème Université Solidaire de la Communication. 2 journées pour initier de jeunes entrepreneurs de quartiers sensibles à la communication et  les aider à développer leur activité...

Une formation en communication pragmatique et opérationnelle

L'ISCOM s'est rapproché du groupe de conseil en communication Public Système Hospcotch pour offrir à des créateurs d'entreprises de moins de 2 ans, installés dans les quartiers sensibles, une formation à la communication à la fois pragmatique et opérationnelle.
L'objectif : les aider à mieux communiquer en utilisant des outils de communication accessibles et peu coûteux.
L'occasion pour ces 32 jeunes entrepreneurs d'élaborer leur identité visuelle, d'apprendre à pitcher sur leur entreprise, de développer leur visibilité sur le web ou encore d'optimiser leurs relations presse.
Lors de ce projet social et solidaire, les participants ont assisté à des conférences thématiques animées par les dirigeants du Public Système Hopscotch puis à des ateliers de coaching avec conseils individualisés.

Née d'un partenariat entre public et privé, l'Université Solidaire de la Communication est réalisée avec le soutien de La Miel [Maison de l'Initiative Economique locale – Paris Nord], La Région Ile de France et FinanCités [société de capital-risque solidaire, investisseur citoyen].

 

La communication au service de l'entrepreneuriat social

Thierry, créateur de PARAETHNIK, société implantée à Montmorency, est ravi de cette Université Solidaire de la Communication.

Ce que je retiens de ces 2 jours ?
Le fait de bénéficier de conseils d'experts en communication. J'ai aussi été séduit par la micro-agence de communication, qui va me permettre d'être accompagné par des étudiants de l'ISCOM sur mon projet.

univesitaire-solidaire-com

 

Pour Carole, qui a fondé son agence web, cette Université Solidaire de la Communication a été totalement bénéfique.


J'avais un vrai besoin de parfaire mes connaissances en communication, surtout dans le domaine des relations presse, un univers qui m'était jusqu'à présent inconnu. Nous avons eu des conseils personnalisés, fait de belles rencontres, c'était très formateur.

 

Une poursuite du projet avec les étudiants de l'ISCOM Paris

Dès la rentrée de septembre, les étudiants en 3ème année à l'ISCOM seront aussi impliqués dans le projet.
Ils vont conseiller et accompagner ces jeunes entrepreneurs dans le cadre du projet micro-agence de communication.


En savoir +
Ci-dessous, la brève sur l'Université Solidaire de la Communication parue dans le journal le Parisien
L'article sur le site e-orientations

 




Comments