Jeu International : l’ISCOM Paris se rapproche du F.I.T New-York

En juillet 2014, l'ISCOM Paris a organisé un jeu international pour ses étudiants en 5ème année en alternance.
Pour l'occasion, l'école a collaboré avec les professeurs du Fashion Institute of Technology de New-York et avec la marque de montres de luxe Alpina...

etudiants-alternance-iscom
Les étudiants en 5ème année en alternance à l'ISCOM

2 professeurs du Fashion Institute of Technology de New York à l'ISCOM Paris

Lors de ce jeu international, intégralement en anglais, les étudiants des 5èmes années en alternance à l'ISCOM Paris ont travaillé sur l'intégration d'une marque sur le marché américain. Le président de la chaire Marketing et Communication de l'université F.I.T New-York et l'un des professeurs de marketing et publicité sont venus à l'ISCOM Paris pour animer des conférences sur les spécificités de la communication aux Etats-Unis.
Au programme, des modules sur le comportement des consommateurs américain, sur le marketing et la communication aux USA ou encore sur les marques de luxe.
"Le travail des étudiants était vraiment intéressant ; j'ai apprécié la qualité des présentations et leurs recommandations innovantes"
confie le Directeur de la Chaire Marketing/Communication, Richard Balestrino.
De son côté, le professeur Jean-Marc Réjaud, enseignant en marketing au FIT, a retenu la vision stratégique des étudiants :" je les ai trouvé très bons, leurs recommandations étaient bien construites."

Le président de la marque de montres Alpina évalue les étudiants de l'ISCOM Paris

Cette année, les étudiants de l'ISCOM ont eu une semaine pour travailler sur la marque de montres de luxe Alpina.
Répartis au sein d'équipes pluridisciplinaires, ils ont imaginé des dispositifs de communication pour accentuer son rayonnement à l'international.
C'est le Président d'Alpina, Guido Benedini, qui est venu spécialement de Genève pour écouter les projets proposés. Il fait un retour très positif de cette expérience :
"J
e suis impressionné par la qualité du travail fourni par les étudiants de l'ISCOM Paris, d'autant plus qu'ils avaient peu de jours pour préparer leurs présentations.



Comments