INFORMATIONS COVID-19 / LES ACTUALITÉS EN TEMPS RÉEL


INFORMATIONS COVID-19 - TOUTES LES ACTUALITÉS EN TEMPS RÉEL

Journées portes ouvertes, concours, rendez-vous individuels... L'ISCOM met en place un accompagnement à distance pendant toute la durée du contexte sanitaire pour poursuivre notre mission d'éducation.

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Suite aux mesures annoncées par le Premier Ministre et le Président de la République ces derniers jours, les établissements scolaires et universitaires sont fermés à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

 

Afin d’assurer la sécurité de nos étudiants et de nos équipes, l’ISCOM a fermé physiquemeent ses campus et mis en place un dispositif 100% digital adapté aux étudiants, intervenants, candidats et salariés. L'ISCOM continue de tenir ses engagements envers les familles qui nous font confiance et reste à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions. 

 

 

LA PÉDAGOGIE  

 

Les étudiants continuent de suivre leurs cours et séminaires à distance grâce à la mise en place un dispositif de classes virtuelles (cours dispensés en direct et à distance en visioconférence) permettant à ses étudiants de poursuivre leur formation dans les meilleures conditions possibles.

 

Les cours qui n’ont pas pu avoir lieu seront reportés.

   

L’ISCOM souhaite également profiter de cette période particulière pour inciter ses étudiants à développer leurs soft skills, et va mettre en place, en complément des cours, des parcours numériques spécifiques, notamment en anglais, français, culture générale.

 

 

RELATIONS ENTREPRISES / STAGES ET ALTERNANCES 

 

Les stages

 

L'ISCOM encourage les entreprises à proposer du télétravail aux étudiants de l'ISCOM, de suspendre la convention pour une période donnée ou jusqu'à nouvel ordre ou d'arrêter le stage. Nous travaillons sur une solution pédagogique qui viendra compenser ce stage écourté pour ceux qui se retrouvent avec une convention de stage rompue. La validation de l'année n'est pas en danger. Tout en étant en télétravail, les étudiants appliquent les règles de l'entreprise en accord avec l'école. Les étudiants ont ainsi pu tester, grandeur nature, les conditions de travail collaboratif à distance mises en place dans les entreprises.

 

 

INTERNATIONAL

  

Étudiants en échange académique en Europe et en Malaisie

 

L’ISCOM est en lien permanent avec ses établissements partenaires à l’étranger et avec les étudiants effectuant actuellement un semestre dans l’un de ces établissements. Aussi, toute évolution de la situation nous est communiquée par nos homologues des services internationaux et par nos étudiants. 

 

La situation, au départ assez inégale selon les pays, tend à évoluer dans le même sens, à savoir une fermeture provisoire des établissements, et, dans une majorité des cas, une continuité pédagogique est assurée avec la proposition de cours à distance.

 

Les agences Erasmus nationales veillent au respect des recommandations faites par la commission européenne. Aussi, il n’est pas demandé d’annuler les mobilités en cours, mais les mobilités non commencées doivent être reportées (c’est le cas en Allemagne) : https://generation.erasmusplus.fr/coronavirus-quel-impact-sur-ma-mobilite/

 

Dans le cas d’une annulation de mobilité, un aménagement de scolarité permettant la poursuite du semestre sera proposé.

 

Afin de garantir la sécurité de tous et avant même que des mesures restrictives de circulation soient entrées  en vigueur, nous avons préconisé à l’ensemble de nos étudiants de rentrer en France et de suivre, depuis leur domicile, les cours à distance. Tout est fait pour que chacun puisse poursuivre son semestre dans les meilleures conditions.

 

Étudiants bénéficiaires d’une bourse Erasmus pour un stage ou un échange académique en Europe

 

Les mobilités interrompues ou reportées, et prises en charge par la commission européenne dans le cadre du programme de bourse Erasmus+, feront l’objet d’un traitement particulier encadré par la commission européenne. Nous tiendrons nos étudiants informés dès que nous en connaîtrons les modalités.

 

 

 

L'ADMISSION / LES CONCOURS / JOURNÉES PORTES OUVERTES

 

Par ailleurs, l’ISCOM continue de vous accompagner dans votre recherche d’orientation. Tous nos événements de campus restent donc ouverts à distance.

Une FAQ virtuelle, Foire Aux Questions en vidéos, est en cours de création. Elle référencera toutes les réponses à vos questions en format vidéo.

 

 

Les journées portes ouvertes

 

Les journées portes ouvertes, rendez-vous individuels et concours sont maintenus à distance. Tous ces événements se feront à distance, en visio, via un chat ou par téléphone. Retrouvez les prochaines dates mises à jour sur les pages de chaque campus et inscrivez-vous grâce au formulaire en ligne. 

 

Comme si vous y étiez, les journées portes ouvertes virtuelles vous permettent de rencontrer un membre de l’équipe pédagogique, de découvrir dans le détail les formations et d’échanger avec des étudiants.

 

Pour toute demande rendez-vous, de conférence ou de visite à distance, veuillez prendre contact directement avec les équipes de chaque campus : 

 

À Paris : magali.guiramand@iscom.fr - 06  80 00 80 01

À Rouen : juliette.lebourg@campus-saint-marc.com - 06 13 71 37 97

À Toulouse : caroline.boue@iscom.fr - 06 70 50 44 25

À Lille : joseph.pietton@iscom.fr - 07 61 22 69 84

À Lyon : ombeline.satre@iscom.fr - 06 47 66 92 36

À Bordeaux : guillaume.petit@iscom.fr - 06 07 69 04 47

À Montpellier : claudine.puyau@iscom.fr - 06 72 81 25 36

À Strasbourg : natacha.todorovic@iscom.fr - 03 88 37 59 16

 

La visite virtuelle des locaux est disponible pour certains campus, sur les pages de chacune des villes.

 

 

Le concours

 

Les épreuves du concours se déroulent à distance avec l'épreuve écrite et un entretien oral face à un jury à distance. Des examens qui continuent d'être préparés et menés à distance pour assurer la réussite des diplômes et projets professionnels. 

Les dates sont mises à jour sur les pages web de chaque campus. Il vous suffit de vous inscrire grâce au formulaire mis à disposition. 

 

ISCOM Paris

ISCOM Lille

ISCOM Rouen

ISCOM Strasbourg

ISCOM Montpellier

ISCOM Toulouse

ISCOM Bordeaux

ISCOM Lyon  

 

 

Comme vous le savez, la situation évolue quotidiennement et l'ISCOM met tout en oeuvre pour évoluer avec. Il est du devoir de chacun d’agir de manière responsable et solidaire. 

Dernière modification le mercredi, 25 mars 2020 13:42