Marque et management de l'innovation


programme grande ecole iscom title

Marque et Management de l'Innovation

Le programme Marque et management de l'innovation est la fabrique à idées créatives pour accompagner une marque et créer de la valeur.

Marque et management de l’innovation est une formation résolument tournée vers l’avenir. Ce programme stimule la créativité pour faire émerger les tendances et développer des stratégies de marques innovantes, dans un monde en constante mutation.
Le programme met l’accent sur l’innovation marketing et communication, les méthodes pour intégrer l’innovation et la créativité au cœur de la communication d’entreprise et de marque. Il aborde aussi bien l’innovation sociale, que l’innovation technologique, le développement durable, l’énergie, les transports, les modes de vie, le design…

 

Marque et management de l'innovation, c'est...

3 pôles de cours et conférences pour acquérir des compétences directement applicables en entreprise

Faire émerger l’idée : Connect (Veille et actualité), Intelligence économique et stratégique, Créativité individuelle et intelligence collective, Creative technologist sciences

Concrétiser et développer : Marketing tools, Marketing expérientiel, Marketing de l’innovation, Idéation et design thinking, Méthodes agiles, Management d’équipe et conduite du changement, Droit de la propriété industrielle.

Raconter: Nouvelles marques, Nouvelles formes d’expression, Story telling, Transmedia, Brand content.

 

 

Des Approfondissements pour renforcer son expertise sur l’un des domaines de la discipline choisie :

Big smart and open data

Entertainment et brand content

Innovation sociale et politique

 

Des Séminaires immersifs pour se nourrir de témoignages d’experts pointus, penser « out of the box » et développer des projets audacieux

High tech : en quoi les technologies rendent-elles plus intelligents ?

Innovation durable : nudge, manipulations douces et postures empathiques

Villes et énergies : l’aspiration à la hauteur (les tours infinies, la canopée, vivre sur Mars)

Planning stratégique : Corps/Care, corps politique et politique du corps.

 

Le Séminaire de rentrée stimule la créativité et l’inventivité par des expériences immersives, des conférences, des visites "hors les murs" et un jeu d’entreprise. Il inclut du Personal Branding pour prendre conscience de son empreinte digitale, maîtriser la puissance des réseaux sociaux professionnels et gérer sa e-réputation.

Le Séminaire de clôture, "Audacity week", est consacré à l’entrepreneuriat. Il mixe des équipes pluridisciplinaires sur des sujets de création d’entreprise et de startup.

 

Marque et Management de l’Innovation, c’est également l’opportunité d’intégrer les Parcours de Talents de l’ISCOM : Parcours d’Entrepreneuriat et/ou Parcours de Talents créatifs, par l’accès aux différents modules d’entrepreneuriat en complément et en synergie du programme BAC+5.

À quels métiers prépare Marque et Management de l’Innovation ?

Planneur stratégique, chef de projet innovation, brand content manager, responsable marketing digital, directeur de la marque, community manager, consultant, directeur de clientèle, chef de marque, responsable
développement, social media manager…

 

 

VOS CONTACTS POUR L'ALTERNANCE ET L'EMPLOI


  • Lorraine DE CHASTELLUX
  • 01 55 07 07 99
  • Sophie ROUSSEL
  • 01 55 07 08 45