Le programme Marque et Management de l'Innovation

Objectifs de ce programme en alternance

Construite sur un système de temps partagé école/entreprise et animée avec des partenaires professionnels, l’objectif de la formation est de préparer, sur un an, des professionnels de la communication, chefs de projet, capables de :

- concevoir des stratégies marketing et de communication d’entreprises et de marques innovantes
- accompagner et gérer une marque en anticipant les changements de son marché et de ses consommateurs.
- élaborer des stratégies de lancement de produits innovants
- intégrer l’innovation technologique dans la communication d’entreprise et de marque
- accompagner la création d’entreprise sur des secteurs innovants

Débouchés professionnels

Les étudiants issus de la formation marque et management de l’innovation se préparent aux métiers de chef de projet, consultant marque, manager de projet d’innovation, planneur stratégique,...

Un programme en temps partagé école/entreprise

La pédagogie est fondée sur un temps partagé école/entreprise qui permet aux étudiants une insertion en entreprise de longue durée. L’es étudiants sont 4 jours en entreprise et un jour à l'école par semaine. Des séminaires de regroupement d’une semaine sont prévus dans l’année.


Programme

Ce domaine inscrit la formation dans une démarche réflective, en amont des stratégies, afin de favoriser l'innovation dans une stratégie de communication globale et contextuelle.

Fondamentaux du planning stratégique

Etudes et insights

Comportement du consommateur

Créativité

Professional english

Ce domaine propose une déclinaison de l'innovation dans les médias, secteurs d'activités, produits.

Concepts marketings

La marque innovante

Gestion de projet Neurosciences

Ce domaine permet de mettre en place une stratégie de communication innovante en adéquation avec ses publics -

Cibles et la marque

Brand content

Storytelling

Transmédia


Domaines d'approfondissement

Big smart and open data

Entertainment et brand content

Innovation sociale et politique

 

Séminaires
Les séminaires professionnels d'approfondissement sont dédiés à un secteur d'activité. Chaque séminaire est conçu et animé avec un partenaire professionnel du secteur.

Innovation et technologie Villes et énergies Innovation durable Le corps et le careLe jeu international

 Pour poser vos questions sur ce programme bac + 5 en alternance : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.