Influence et Stratégies de l’Événement


programme grande ecole iscom title

Influence et Stratégies de l'événement

Le programme Influence et Stratégies de l'événement associe créativité et management de projets événementiels au service d’une marque ou d’une entreprise .

Influence et Stratégies de l'événement prépare aux métiers de l’événementiel et de l’influence, dans une approche stratégique et interactive. Les événements participent aux stratégies d’influence des marques, des entreprises et des institutions, resserrent les liens avec les publics, servent un enjeu et/ou la sensibilisation de l’opinion, humanisent ou dynamisent une image de marque. La formation aborde des problématiques d’eco responsabilité, de scénarisation et de digitalisation, de transversalité et de synergie avec les autres leviers de communication de l’entreprise et de l’influence off et on line, de communication interne comme externe.

 

Influence et Stratégies de l'événement, c'est...

3 pôles de cours et conférences pour acquérir des compétences directement applicables en entreprise

Analyser et créer : Culture générale et compréhension du monde contemporain, Stratégies de marque appliquées aux relations avec les publics, Communication d’influence et parties prenantes, Stratégies de partenariat et de financement de l’événement, Storytelling et brand content

Piloter et produire : Gestion de projet événementiel, Production et ingénierie événementielle, Techniques de persuasion et de promotion, Gestion de budget événementiel

Communiquer et faire rayonner : Relations presse et relations publiques, Digital event, influence sur les réseaux sociaux, Relations presse et e-relations presse.

 

 

Des Approfondissements pour renforcer son expertise sur l’un des domaines de la discipline choisie :

International Event Management and place marketing

Event,Communication and Risk Management support areas

Event, lobbying and e-influence

 

Des Laboratoires pour réfléchir et mettre en perspective par des échanges et brainstormings

Créativité événementielle et techniques de scénarisation

Data Mining et digitalisation de l’événement

Écologie et événement éco-responsables

 

Des Séminaires immersifs pour se nourrir de témoignages d’experts pointus, penser « out of the box » et développer des projets audacieux

Political event: organisation et simulation de campagne, élections politiques, communication territoriale

L’Événement en interne au service de la marque entreprise : organisation de conventions, incentive

Shows et events de la marque commerciale : lancement de produit, ouverture de magasin, anniversaires d’entreprise, salons

Événement et communication financière: assemblées générales d’actionnaires, road shows, présentation financière, relations avec la presse financière

 

Le Séminaire de rentrée stimule la créativité et l’inventivité par des expériences immersives, des conférences, des visites "hors les murs" et un jeu d’entreprise. Il inclut du Personal Branding pour prendre conscience de son empreinte digitale, maîtriser la puissance des réseaux sociaux professionnels et gérer sa e-réputation.

Le Séminaire de clôture, "Audacity week", est consacré à l’entrepreneuriat. Il mixe des équipes pluridisciplinaires sur des sujets de création d’entreprise et de startup.

 

Influence et Stratégies de l'événement, c’est également l’opportunité d’intégrer les Parcours de Talents de l’ISCOM : Parcours d’Entrepreneuriat et/ou Parcours de Talents créatifs, par l’accès aux différents modules d’entrepreneuriat en complément et en synergie du programme BAC+5.

À quels métiers prépare Influence et Stratégies de l'événement ?

Responsable événementiel, directeur de production, directeur de création événementielle, directeur conseil, responsable sponsoring, responsable promotion/partenariat, directeur de développement, PR and brand manager…

 

 

VOS CONTACTS POUR L'ALTERNANCE ET L'EMPLOI


  • Lorraine DE CHASTELLUX
  • 01 55 07 07 99
  • Sophie ROUSSEL
  • 01 55 07 08 45