Concours ISCOM

Le programme communication et création numérique

ISCOM-DIGITAL  DÉCOUVREZ LA COMMUNAUTÉ DIGITALE DE L'ISCOM

Objectifs du programme Communication et création numérique

Construite en alternance école/entreprise et animée avec des partenaires professionnels, cette formation prépare en un an des communicants capables de :
- apprendre à redynamiser la créativité pour adapter le discours des entreprises et des marques aux enjeux de la convergence des supports
- concevoir et maîtriser la création numérique comme nouveau langage de la publicité, de l'évènementiel, de l'advergaming, du buzz, du web 2.0
- appréhender la création numérique comme l'élément de sens et d'expression de la communication transversale d'une marque

Au sein de leur entreprise d'accueil, les objectifs poursuivis par les étudiants portent sur leur participation et leur contribution :
- à la réflexion et au conseil stratégique en communication numérique de marque
- à la coordination d'une équipe de création et techniciens pluridisciplinaires
- à la mise en œuvre et au pilotage du projet créatif

Débouchés professionnels
Les étudiants issus de la formation communication et création numérique se préparent aux métiers de responsable éditorial online,  digital planner, affiliate manager, social media manager, community manager, chef de projet web, chef de projet mobile,...

Un programme en temps partagé école/entreprise
La pédagogie est fondée sur un temps partagé école/entreprise qui permet aux étudiants une insertion en entreprise de longue durée. L’alternance est formée de 4 jours en entreprise et un jour à l'école par semaine. Des séminaires de regroupement d’une semaine sont prévus dans l’année.

Programme

Séminaire de connaissances fondamentales
Atelier de création numérique
Analyse de l’environnement numérique
Expertise Numérique :
- Méthodes et outils du planning stratégique digital
- e-commerce
- Story telling,
- Brand Content
- Community management
- Advertgaming

Stratégies de communication intégrée
- Pilotage de la marque digitale

Des séminaires professionnels d’approfondissement sont dédiés à un secteur d’activité. Chaque séminaire est conçu et animé avec un partenaire professionnel du secteur.