Marketing Communication Management


programme grande ecole iscom title

Marketing Communication Management

Rejoindre l’ISCOM Paris à BAC+4 pour un accompagnement professionnel vers l’emploi.


Le programme Marketing Communication Management permet aux diplômés d’un cursus universitaire en lettres, droit, sciences humaines, sciences économiques, d’écoles d’ingénieurs ou de commerce de se former en deux ans à la communication et aux stratégies de marques, dans une approche ouverte et professionnelle.

 

La 1ère année de ce cycle en 2 ans est en formation initiale classique et se compose d'un semestre de cours et d'un semestre de stage obligatoire et intégré à la scolarité.

La 2ème année est en alternance, en temps partagé école/entreprise, 4 jours en entreprise et 1 jour à l'école.

 

UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE DÈS LA RENTRÉE

De la veille professionnelle pour anticiper les tendances, comprendre le monde.
De la créativité pour développer et stimuler son potentiel d’innovation. De la culture professionnelle pour mieux cerner les métiers de la communication, intégrer les mutations en cours et se nourrir des grandes sagas publicitaires.

 

L’EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ET LA COLLABORATION EN MODE PROJET AU COEUR DE CE PROGRAMME SUR DEUX ANS

Le programme Marketing Communication Management, c’est apprendre par la pratique et l’expérience et mettre en oeuvre de façon concrète ses connaissances en communication, par des projets personnels ou en équipes pluridisciplinaires.
C’est aussi des productions de contenus web et créatifs (éditions digitales par la pratique de logiciels de PAO, ateliers d’écriture, motion et webdesign, campagnes publicitaires), projet de création de marque, laboratoire des marques et recherche personnelle sur l’innovation en marketing et communication.

Les atouts du programme Marketing, Communication, Management

La collaboration permanente avec les entreprises du secteur de la communication et des associations professionnelles pour construire et nourrir votre projet professionnel et affiner votre profil de communicant

Un accompagnement individualisé vers les métiers de la communication, avec des tutorats de projets professionnels, des rencontres avec les entreprises, des conférences thématiques, le forum des métiers, le forum de l'alternance, ...

Un mix de cours entre fondamentaux de la communication et du marketing et tendances et innovations du secteur de la communication

Une méthode pédagogique ouverte sur l'entreprise : travail en mode projet sur cas réels, évaluations par les professionnels, co-working, safari terrain, compétitions professionnelles, junior agency, séminaires thématiques, stages,...

Des mises en situations réelles avec production et création : storytelling, conception rédaction, vidéo, motion design, community management, application, référencement de sites ...

La possibilité d'accéder aux parcours de talents de l'ISCOM (entrepreneuriat et création)

Des cours dispensés en anglais et en français

L'appartenance à un réseau d'anciens international

 

Les métiers préparés

Aux métiers du conseil, de la création, du digital, de la communication politique, de l’événementiel, de la marque, tels que : planneur stratégique, consultant en communication corporate et de crise, directeur de la marque, chef de projet marketing et communication, social media manager, directeur de la communication…

 

Retrouvez en bas de page la fiche programme pour connaître les cours et le déroulé de la formation

 

Comment rejoindre le programme ?

Vous êtes titulaire d'un BAC+3/BAC+4 en droit, économie et gestion, sciences humaines et sociales, sciences politiques, langues (LEA/LLCE), lettres, arts ou êtes issu d'une école d'ingénieurs ou de commerce Inscrivez-vous au concours (dossier, épreuves écrites et orales).