International global communications


programme grande ecole iscom title

International Global Communications - 5ème année

INTERNATIONAL GLOBAL COMMUNICATIONS forme des spécialistes du marketing international et de la communication globale des marques, avec une connaissance approfondie des enjeux de l’internationalisation des marques..

 

Au coeur de la capitale, l’ISCOM Paris propose une formation intégralement en anglais qui aborde les grandes tendances de la communication et du marketing à l’international.
Elle aborde des enjeux multiculturels, s’attache aux spécificités de la communication internationale et interculturelle, aux grandes marques et aux entreprises engagées sur plusieurs marchés dans des pays différents, ainsi qu’aux enjeux du commerce international et du e-commerce.


 

INTERNATIONAL GLOBAL COMMUNICATIONS, c'est...

3 pôles de cours et conférences pour acquérir des compétences directement applicables en entreprise

Environnement international et nouvelle économie : Trends Spotting, Emerging markets, Competition « trends », Trend Mapping,
understanding Corporate finance, International Intellectual Property, International media.

Expertise de la communication et du marketing international, interculturel : Understanding Business objectives and KPI’S, Advertising, Strategic Planning, Marketing Services CRM, Branding and Design, Demystifying startups.

Management interculturel : Fundraising and Sponsorship Management, Non Verbal communication, Presentation flow&pitch,
Creative Problem solving, Persuasion and Promotion.

 

Des Séminaires immersifs pour se nourrir de témoignages d’experts pointus, penser « out of the box » et développer des
projets audacieux :

Europe de l’Est : enjeux et défis géopolitiques \ national branding.

Amérique du Sud : événementiel et sponsoring au Brésil

Amérique du Nord : maîtriser la communication anglo-saxonne

Asie : comprendre les marchés émergents.

 

Le Séminaire de rentrée ouvre sur les opportunités et enjeux de la communication et des media internationaux, ainsi que sur des thématiques interculturelles.
Il inclut des visites « hors les murs », de la créativité digitale, du Personal Branding pour prendre conscience de son empreinte digitale, maîtriser la puissance des réseaux sociaux professionnels et gérer sa e-réputation.

Le Séminaire de clôture, "Audacity week", est consacré à l’entrepreneuriat. Il mixe des équipes pluridisciplinaires sur des sujets de création d’entreprise et de startup.

 

International Global Communications, c’est également l’opportunité d’intégrer les Parcours de Talents de l’ISCOM : Parcours d’Entrepreneuriat et/ou Parcours de Talents créatifs, par l’accès aux différents modules d’entrepreneuriat en complément et en synergie du programme BAC+5.

À quels métiers prépare International Global Communications ?

International marketing & communication manager, consultant médias internationaux, planneur stratégique, chargé des événements
internationaux, chef de projet communication internationale, account manager, coordinateur marketing et communication international, CRM manager, responsable des relations internationales…

 

 

VOS CONTACTS POUR L'ALTERNANCE ET L'EMPLOI


  • Lorraine DE CHASTELLUX
  • 01 55 07 07 99
  • Sophie ROUSSEL
  • 01 55 07 08 45