Concours ISCOM

Faire un Bac+5 en alternance à l'ISCOM

Titre certifié par l'État niveau I

L'ISCOM développe à Paris, à Lille  et à Lyon des programmes bac+5 en communication marketing, en alternance école/entreprise, qui proposent des formations  complémentaires répondant aux enjeux majeurs de la communication et du management des marques : l'innovation, la stratégie de l'événement, la création et la communication numérique, international global communications, creative design branding.
Ces programmes bac+5 en alternance sont accessibles par admission interne et admission parallèle, formation initiale et formation continue (Contrat et période de professionnalisation) aux titulaires d'un Titre de niveau II ou diplôme équivalent ou d'un titre de niveau I, ou après un parcours de formation à compléter, selon examen du projet professionnel du candidat. Ils sont aussi accessibles par la Validation des Acquis de l'Expérience.
Ces programmes conduisent au titre certifié par l'État niveau I, Manager de la marque.

Les kits de contrat de professionnalisation pour l'année 2016/2017 sont téléchargeables en bas de page.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 

Marque et management de l'innovation (Paris, Lille, Lyon)

Notre époque voit l'apparition rapide de grandes évolutions sociologiques et technologiques qui laissent entrevoir de grandes modifications de notre quotidien. Les loisirs, la santé,la culture, l'environnement, les transports, l'éducation sont autant de secteurs qui connaissent et connaîtront de grands bouleversements. La communication des marques devient alors un enjeu essentiel de la réussite des innovations qui méritent d'émerger.

 

Communication et création numérique (Paris, Lille, Lyon)

 

Toutes les marques sont appelées à devenir numériques, qu'elles s'expriment sur le web, provoquent des débats parmi les internautes, inventent de nouveaux services en ligne pour se rapprocher de leurs clients.
La marque doit apprendre à s'exprimer dans le monde digital avec la même rigueur que dans le monde réel en inventant une nouvelle démarche créative qui exploite le potentiel et la liberté offerts par les technologies de l'information et de la communication. La création et la consommation des médias entrent dans une nouvelle ère qui doit faire émerger de nouveaux talents.

validation-iscomRetrouvez la communauté digitale de l'ISCOM sur le site iscom-digital.fr   

Stratégie et création de l'événement (Paris, Lille)

Un programme conçu et animé en partenariat avec L'ANAé (Association des agences conseil en communication événementielle). Séminaires, incentives, congrès, salons, road show, sites événementiels, événements internes... L'intelligence de la communication événementielle est multiple et participe à la construction des marques et de leur image, et à la création de proximité avec leurs publics internes et externes. La communication événementielle touche tous les secteurs économiques : stratégie et création y sont intimement liées pour la réussite de la communication des marques et des hommes.

 

International Global Communications (Paris)

Un programme 100% en anglais pour travailler sur les stratégies de marque et la gestion de projets de communication dans un contexte international.

 

Management et communication de l’action publique et politique (Paris)

La formation Management et communication de l’action publique et politique développe des savoir faire indispensables à la prise de parole des acteurs du monde politique, au branding des territoires et des nations, à la collaboration utile entre les secteurs publics et privés, à partir d’un socle de culture générale et de connaissances approfondies sur les idées, les institutions nationales et internationales, les pouvoirs et l’influence.

 

Management des nouvelles économies (Paris)

Le programme permet de comprendre les différents modèles des nouvelles économies : collaborative, circulaire, solidaire, post cop21 et d'acquérir les méthodes de management et de pilotage des marques au sein de ces structures innovantes, optimistes, soucieuses d'efficacité rapide et de qualité des relations humaines. Les qualités développées vont de la capacité à énoncer une vision globale et convaincante d'un projet, à l'adaptabilité à des mutations rapides et à la collaboration dans un monde global ouvert.

 

Creative Design Branding (Paris)

Cette formation rassemble les disciplines de la création et du design au service de la stratégie marketing et des marques, dans un environnement international et digital. Elle prépare - pour des marques internationales – des brand designers, profils créatifs à forte dimension stratégique et planneurs stratégiques à forte dimension créative, des responsables marketing,...