Programme Marketing, Communication, Management

L'expérience professionnelle au cœur d'un programme en deux ans | Titre certifié par l'Etat niveau I

Vous avez un BAC+3/4 ? Venez vivre votre 1ère expérience en communication.
L'ISCOM Paris a développé le programme Marketing, Communication, Management, qui permet aux diplômés d'un cursus universitaire, d'école d'ingénieurs ou de commerce de se former en 2 ans en stratégie de marque et communication.

La 1ère année de ce cycle en 2 ans est en formation initiale classique et se compose d'un semestre de cours et d'un semestre de stage obligatoire et intégré à la scolarité.
La 2ème année est en alternance, en temps partagé école/entreprise, 4 jours en entreprise et 1 jour à l'école.

 

De la stratégie d'entreprise à la stratégie marketing et communication

Faire de la communication aujourd'hui, c'est avoir une vision globale de l'environnement de l'entreprise et maîtriser l'ensemble des canaux de communication, tant virtuel que réel.
Construire et développer une identité de marque, anticiper les tendances émergentes, accompagner une entreprise dans la gestion de son image auprès de ses différents publics, optimiser sa visibilité et veiller à sa réputation notamment sur le web, maîtriser un environnement concurrentiel, concevoir des stratégies de communication innovantes et créer de la valeur : tels sont aujourd'hui les enjeux majeurs auxquels les entreprises sont confrontées.

 

Les atouts du programme Marketing, Communication, Management

La collaboration permanente avec les entreprises du secteur de la communication et des associations professionnelles pour construire et nourrir votre projet professionnel et affiner votre profil de communicant

Un accompagnement individualisé vers les métiers de la communication, avec des tutorats de projets professionnels, des rencontres avec les entreprises, des conférences thématiques, le forum des métiers, le forum de l'alternance, ...

Un mix de cours entre fondamentaux de la communication et du marketing et tendances et innovations du secteur de la communication

Une méthode pédagogique ouverte sur l'entreprise : travail en mode projet sur cas réels, évaluations par les professionnels, co-working, safari terrain, compétitions professionnelles, junior agency, séminaires thématiques, stages,...

Des mises en situations réelles avec production et création : storytelling, conception rédaction, vidéo, motion design, community management, application, référencement de sites ...

La possibilité d'accéder aux parcours de talents de l'ISCOM (entrepreneuriat et création)

Des cours dispensés en anglais et en français

L'appartenance à un réseau d'anciens international,

 

Les métiers préparés

La formation prépare aux postes de : Planneur stratégique, Consultant communication corporate et crise, Directeur de la marque, Chef de projet marketing et communication, Social media manager, Directeur de la communication...

Comment rejoindre le programme ?

Vous êtes titulaire d'un BAC+3/BAC+4 en droit, économie et gestion, sciences humaines et sociales, sciences politiques, langues (LEA/LLCE), lettres, arts ou êtes issu d'une école d'ingénieurs ou de commerce ?

Inscrivez-vous au concours (dossier, épreuves écrites et orales).

Des questions sur l'admission ou la formation Marketing, Communication, Management ?
Votre contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. | 01 55 07 07 73

Formation continue/VAE
Votre contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. | 01 55 07 07 86