Les tracks internationaux : s'ouvrir à l'international

S’ouvrir à l’international

Les Tracks Internationaux sont des Programmes interculturels de Management et de Communication.

Ils sont suivis en France et/ou sur des campus étrangers, et visent à former les étudiants à la communication internationale.
Des cours, challenges ou exercices conjoints entre des classes en France et des classes dans des écoles/universités étrangères y sont dispensés.

 

Réfléchir dans un contexte multiculturel

Ces cursus ouvrent sur des problématiques internationales, développent des connaissance des environnements internationaux, abordent des enjeux multi culturels, s’attachent aux spécificités de la communication internationale et interculturelle, aux grandes marques et aux entreprises engagées sur plusieurs marchés dans des pays différents.
Ils abordent les enjeux du commerce international et du e-commerce.

Pratiques anglo-saxonnes de la communication

Les schémas de pensée, les réflexes professionnels et codes utilisés dans ces cursus sont typiquement ceux des entreprises et structures anglo-saxonnes. Les échanges et présentations, les documents écrits reflètent cette culture pragmatique et directe.

 

La spécialisation 100% en anglais International Global Communications

 

LE PROGRAMME FRANCO-ALLEMAND

 

Les semestres à l'étranger, en stage ou en échange

 

Le programme américain

 

Le programme UKCOM