Programmes internationaux : s'ouvrir à l'international

DÉVELOPPER UNE VISION INTERCULTURELLE

 

Au sein du Programme Grande Ecole, les cursus internationaux ajoutent aux compétences de management et de communication, une maîtrise de l’environnement interculturel.

 

Ils sont suivis en France et/ou sur des campus partenaires à l’étranger et multiplient les enseignements, challenges ou exercices conjoints entre des classes en France et des classes dans des écoles et universités partenaires.

 

 

Réfléchir dans un contexte multiculturel

 

Ces cursus ouvrent sur des problématiques internationales, abordent des enjeux multi culturels, s’attachent aux spécificités de la communication internationale et interculturelle, aux grandes marques et aux entreprises engagées sur plusieurs marchés et dans des différents pays.


Ils abordent également les enjeux du commerce international et du e-commerce.

 

 

acquérir les Pratiques anglo-saxonnes de la communication

 

Dans ces cursus, sont utilisés les schémas de pensée et codes des entreprises et structures anglo-saxonnes. Les échanges et présentations reflètent une culture pragmatique et directe.

 

 

La spécialisation 100% en anglais / International Global Communications

 

LE PROGRAMME Européen

 

Les semestres à l'étranger, en stage ou en échange

 

Le programme américain