Développer une vision stratégique pour la pérennité d’une marque

Pendant votre formation, l'engagement actif dans l'apprentissage occupe une place centrale dans le développement de savoir-faire alignés sur les exigences des entreprises ou des agences de communication. Ainsi, notre programme repose sur un modèle d'alternance qui favorise l'acquisition des compétences stratégiques indispensables pour fournir un contexte, une orientation et des informations pertinentes à une équipe de travail, afin de pouvoir créer une campagne de communication qualitative pour une marque. 

Selon la majeure étudiée en 5e année, vous vous pencherez sur des enjeux contemporains tels que les nouvelles formes de prise de parole des marques, plus engageantes et émotionnelles et issues de l’étude des tendances, les data et l’impact des intelligences artificielles, ou encore la responsabilité sociétale appliquée à la marque et aux nouvelles formes d’économies alternatives.

En complément, des enseignements électifs sont proposés pour consolider votre culture professionnelle ; ils vous permettront d’approfondir différents domaines d’activité et d’analyser leurs particularités en matière de communication.


Les objectifs pédagogiques

  • Acquérir les réflexes professionnels du planning stratégique appliqué aux grandes marques
  • Identifier le potentiel des technologies pour alimenter la réflexion de données plus précises et inspirantes
  • Associer des influences pluridisciplinaires au service du décryptage des signaux faibles qui mettent sur la voie des innovations à succès
  • Guider les marques dans des univers instables et incertains


Nos méthodes pédagogiques

Cette formation en alternance combine des enseignements théoriques à des exercices pratiques tels que des workshops thématiques, des défis inspirés par des innovations technologiques émergentes, des expériences de création et de narration.

Nos modalités d’évaluation

À l’issue de votre 5e année, l’obtention du Titre Manager de la Communication – Option Planning Stratégique et Marketing de l’Innovation est soumise à la validation de 300 ECTS.
La formation à cette certification fait l’objet d’évaluations par bloc de compétences du référentiel avec la possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences.
Le contrôle continu et/ou les partiels semestriels sont également la base des évaluations des enseignements. Ces évaluations peuvent être écrites ou orales, individuelles ou en groupe.
Le jury certificateur se réunit à l’issue de l’année académique et prononce l’obtention de la certification si votre moyenne annuelle est au moins égale à 10/20.
 

« Communiquer, c'est penser et dire. Il n'y a pas de message efficace sans une pensée précise, exigeante et ouverte sur le monde qui inspire et donne sens et cohérence à tous les actes et engagements de la marque. »

Olivier Creusy, Directeur spécialisation « Planning stratégique »

 

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Nos majeurs en 5ème année