Expériences à l'étranger


Expériences à l’étranger

L’international est un enjeu essentiel dans les métiers du marketing et de la communication. En parallèle des tracks internationaux et des projets interculturels, l’ISCOM favorise la mobilité internationale de ses étudiants, avec des stages à l’étranger et des partenariats académiques internationaux.


Stages à l’étranger

À l’ISCOM, tous les stages peuvent être réalisés à l’étranger, dès la 1ère année. En 3ème année, le stage international est obligatoire. Il permet à nos étudiants de s’adapter à des environnements de travail différents et de s’ouvrir au monde. Les étudiants ont la possibilité de bénéficier d’une bourse d’aide à la mobilité européenne dans le cadre d’Erasmus +.

Étudier à l’étranger

L’expérience internationale est un atout déterminant dans un parcours professionnel. Les échanges universitaires sont l’opportunité de s’ouvrir aux autres cultures, de découvrir de nouvelles façons d’apprendre et aussi d’être plus adaptable. A l’ISCOM, les étudiants peuvent participer à un échange en Europe par l’intermédiaire d’Erasmus + ou étudier à l’étranger dans le cadre d’un accord signé avec une université partenaire de l’ISCOM.

 

Étudier à l'étranger hors ERASMUS

L’ISCOM a aussi signé des accords internationaux avec des universités implantées aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Le programme américain, proposé en partenariat avec Winthrop University, est accessible après la 3ème année à l’ISCOM. Il mène au Bachelor of Science in Integrated Marketing Communication.
Les étudiants peuvent ensuite poursuivre leur cursus sur le MBA accrédité AACSB en management et gestion.

Le programme UK Com a été élaboré avec l’université de Bedfordshire, au Nord de Londres. A l’issue de leur 4ème année, les étudiants de l’ISCOM peuvent rejoindre le MBA en marketing et business management dispensé dans cette université.