Accompagnement vers l'emploi/stages


programme grande ecole iscom title

Stages et emploi : le suivi individualisé des étudiants

De la semaine de professionnalisation en 1ère année au coaching contrat de professionnalisation en 5ème année, en passant par l’International Week et le Grand Forum de la communication…
Les étudiants bénéficient d’un accompagnement individualisé vers l’emploi, animé par le Service Entreprise et Carrières de l’ISCOM.
Chaque année, ce sont près de 6000 offres de stage qui sont diffusées et plus de 750 offres d’alternance en contrat de professionnalisation proposées aux étudiants.

 

Les STAGES

Les stages en entreprises commencent dès la 1ère année : ils sont obligatoires et intégrés au cursus. Selon une progression liée à la définition du projet professionnel de l’étudiant, les stages lui permettent de cultiver son autonomie et aussi construire son réseau professionnel.
Chaque étudiant fait l’objet d’un accompagnement dans sa recherche de stage, avec des ateliers CV, lettre de motivation et simulation d’entretien.

En 1ère année : stage de 2 mois

En 2ème année : stage de 3 mois

En 3ème année : stage à l’étranger de 4 mois

En 4ème année : stage de 6 mois

En 5ème année : l’alternance est un tremplin vers le monde de l’emploi et permet une insertion longue en entreprise. 

 

 l'aLTERNANCE en 5ème année

L’alternance à l’ISCOM intervient en 5ème année dans le cadre d’une transition progressive vers l’entreprise et l’activité professionnelle organisée tout au long du cursus. Elle permet à l’étudiant sur une année complète, sous statut de salarié, dans le cadre d’un temps partagé entre l’école et l’entreprise, de monter en compétences et en prise d’autonomie pour une intégration professionnelle plus fluide.
Depuis le personal branding de début d’année jusqu’au partage d’expériences dans le cadre du séminaire sur l’esprit d’entreprise en passant par l’organisation de laboratoires de réflexion, l’objectif de la gestion de l’alternance selon l’ISCOM est l’accompagnement dans l’emploi.
En amont du processus le Service Entreprises et Carrières est aussi très présent pour que l’étudiant trouve LE contrat correspondant à son projet professionnel : rendez-vous individualisés, coaching de groupe, entretiens avec des professionnels des secteurs concernés et des DRH, tout un dispositif est mobilisé pour cadrer la recherche du contrat de professionnalisation dont le bon aboutissement est un véritable accélérateur sur le marché de l’emploi.

 

VOS CONTACTS POUR L'ALTERNANCE ET L'EMPLOI


  • Lorraine DE CHASTELLUX
  • 01 55 07 07 99
  • Sophie ROUSSEL
  • 01 55 07 08 45