Communication politique et publique
Communication politique et publique

PR Manager : expert en relations publiques

Présentation du métier :

Le PR manager, également appelé responsable des relations publiques ou consultant en relations publiques, a pour mission de promouvoir et valoriser l'image d'une marque auprès de ses publics (clients, actionnaires, journalistes, prospects, ...).

 

Missions du responsable du PR MANAGER :

  • Élaborer les messages clés de l'entreprise en cohérence avec la stratégie de communication
  • Concevoir des supports de communication (dossiers et communiqués de presse)
  • Organiser des événements (conférences de presse, salons, colloques, ...)
  • Veiller à l'image de l'entreprise et à sa e-reputation
  • Développer des opérations de mécénat ou parrainage, toujours dans l'optique de promouvoir l'image de la marque, de l'entreprise ou de la personnalité auprès des médias et du grand public
  • Diffuser les messages auprès des journalistes et influenceurs (blogueurs, leaders d'opinion) ciblés.

Qualités du profil :

  • Maîtrise rédactionnelle
  • Bon relationnel : réseau de professionnels
  • Ouvert d'esprit
  • Curiosité

Quelle formation suivre pour devenir PR MANAGER ?

Afin d'acquérir toutes les qualités pour devenir responsable des relations publiques, l'ISCOM propose une formation complète intitulée Influence et stratégie de l'événement. Ce cursus est composé de 5 années, parmi lesquelles les quatre premières années sont accompagnées de stages en entreprise. Lors de la dernière année destinée à l'obtention du bac +5, l'étudiant réalise une année d'alternance très importante pour son avenir professionnel.

Découvrez le métier de consultant en relations presse

 

Témoignages :

 

"J’ai participé à l’organisation d’un cours de danse privé à destination de clients de la régie publicitaire avec Jean-Marc Généreux"... Retrouvez le témoignage de Adeline Jouanne, alternante en tant que chargée de relations publiques au sein du groupe TF1.

 

 

 

 

 

"J'ai eu l'occasion de manager un événement lors de la Fashion Week de Londres."... Lara Van Campenhout raconte son expérience en relations publiques à Londres.

 

 

 

 

Formation(s) liée(s)