Marketing, publicité et médias
Marketing, publicité et médias

Planneur stratégique : au coeur des tendances

Présentation du métier :

Le planning stratégique, également appelé digital strategist, est un métier à la frontière entre la sociologie, les études marketing et la publicité. Ouvert d'esprit et naturellement curieux, le planneur stratégique doit avoir une vraie sensibilité à l'art, la culture, l'économie, la littérature.

Rigoureux et synthétique, il s'appuie sur des analyses précises et des données chiffrées pour élaborer ses recommandations. Son esprit de synthèse, son sens créatif et son intuition sont appréciés.

Missions du PLANNEUR STRATÉGIQUE :

  • Elaborer des recommandations 
  • Être en veille permanente et ressentir les prochaines tendances digitales
  • Analyser le marché, la concurrence
  • Analyser les résultats et comportements des utilisateurs

Qualités du profil :

  • Innovant
  • Esprit de synthèse
  • Créatif
  • Rigoureux
  • Visionnaire
  • Culture digitale et e-marketing

 

Quelle formation suivre ?

Les étudiants peuvent se spécialiser dès la 3ème année à ISCOM, avec le cursus Planning stratégique et marketing de l'innovation. En 5ème année, deux spécialisations pourront correspondre à l'étudiant souhaitant devenir planneur : "Marque et management de l'innovation" ou "Création et communication digitale".

 

VOIR LE MÉTIER DE DIGITAL PLANNER

 

TémoignageS :

basile viault

 

"Il faut savoir organiser nos idées... et toujours trouver l'insight qui fera la différence." selon Basile Viault, ancien de l'ISCOM (2013) et désormais planneur stratégique chez Ici Barbès (TBWA).

 

 

 

EDOUARD NDIAYE

 

"La formation à l'ISCOM me permet d'amener un regard nouveau et très frais à mon équipe ainsi qu'une conception du digital strategist plus moderne."... Edouard Ndiaye raconte son alternance en tant que planneur stratégique.

 

 

 

Formation(s) liée(s)