Création et Design
Création et Design

Directeur artistique - DA

Présentation du métier :

Briefé par les équipes commerciales de l’agence, le directeur artistique (ou DA) conçoit avec le concepteur-rédacteur les campagnes publicitaires des marques et travaille sur leurs déclinaisons graphiques.

Il intervient depuis la réflexion, sur les concepts créatifs, jusqu’à leur réalisation. Sa vive sensibilité artistique et son goût pour la communication visuelle lui permettent de créer de nouvelles campagnes publicitaires.

Missions :

  • Analyser les besoins du clients
  • Proposer des idées, un concept
  • Réaliser des supports de communication visuelle
  • Convaincre le client du projet et de ses bénéfices
  • Piloter les équipes de création, de graphisme

Qualités du profil :

  • Créatif
  • Compréhension des enjeu
  • Esprit d'équipe
  • Curiosité d'esprit
  • Maîtrise des outils de PAO

 

Quelle formation ?

Il est recommandé d'acquérir un bac+5 en école création que vous obtiendrez en suivant la formation du Quatre, l'ISCOM 100% création.

Voir le métier de directeur de création

Formation(s) liée(s)