Marketing, publicité et médias
Marketing, publicité et médias

Media-planneur : création de plans médias

Présentation du métier :

Le média-planneur élabore un plan média pour définir les supports adaptés aux campagnes publicitaires ainsi que la fréquence de diffusion et les moments les plus pertinents, en fonction de la cible visée. Après une stratégie média définie, il fait le lien entre les annonceurs et les agences média concernant la vente d'espaces publicitaires.

 

SES Missions :

  • Réaliser des études de marché
  • Analyser les cibles et établir un plan média
  • Gérer les relations avec les agences et annonceurs
  • Estimer la rentabilité des campagnes
  • Calculer les résultats obtenus
  • Optimiser le budget

 

Qualités du profil :

  • Sens de la négociation
  • Capacité d'analyse
  • Bon relationnel
  • Organisation

 

Quelle formation suivre pour devenir MEDIA-PLANNEUR ?

Pour devenir media-planneur, un Bac +5 en communication est nécessaire pour acquérir les compétences nécessaires en marketing. Par ailleurs, une formation "Marque et management de l'innovation" ou la formation "Création et communication digitale" à l'ISCOM permet d'obtenir une expérience professionnelle significative grâce aux stages proposés ainsi qu'à l'alternance qui est à effectuer en 5ème année.

 

VOIR LE MÉTIER DE PLANNEUR STRATÉGIQUE

 

Formation(s) liée(s)